Le collège
Enseignements
Collège en ligne
Orientation (Parcours avenir)
Activités périscolaires
Internet
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

SVT - exposition du club nature

Réponses du questionnaire..

Attention, il y avait quelques erreurs dans le questionnaire initial (ex : c'est bien sûr par exemple sur la mâchoire supérieure des ruminants qu'il n'y a pas de dents....)

 Quelques "groupes" ont trouvé toutes les bonnes réponses..Un tirage au sort parmi eux aura lieu le vendredi 5 mars pour désigner les heureux gagnants....

nature1.jpg

Objet mystère n°2 :

Des cornes d'antilope...

mais pas d'impala

Objet mystère n°1 : Dent (canine) ou défense de phacochère

Les élèves du club ont préparé l'exposition pendant trois semaines (en recherchant notamment sur internet à quels animaux appartenaient les os présents dans le collège).

L'exposition a eu lieu durant le temps de midi le vendredi 12 février. De 12h à 13h20.

Un questionnaire avait été préparé (par les élèves et les professeurs). Chaque personne admise à l'exposition devait obligatoirement remplir ce questionnaire.

Au total environ 100 questionnaires ont été remplis (avec souvent plusieurs élèves inscrits par feuille...).

Des élèves du club nature (en blouse) étaient chargés de surveiller les entrées et les sorties des "visiteurs", de les informer, les renseigner sans leur fournir les réponses !!!

Combien de dents possède un Lynx???

Il suffit de compter.. en tenant compte du fait qu'il manque des dents !!!! Ne pas oublier donc de compter les trous.

28 dents au total.

Au premier plan l'élevage de phasmes du collège.

Derrière, les gros crânes...

A repérer : l'absence d'incisives supérieures chez la vache !!!

 
Une carpe dans son "bocal"...
 

 


Date de création : 16/02/2010 @ 10:37
Dernière modification : 06/11/2011 @ 21:24
Catégorie : SVT
Page lue 3526 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Recherche sur le site
Le coin des parents
Recherche



Calendrier
Internet responsable
Afin d'accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l'internet, le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a décidé de lancer un site fournissant un point d'entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et l'usage responsable des réseaux et des services numériques.

 

Internet responsable a pour objectif de mettre à disposition de la communauté éducative un point d'entrée unique vers des ressources propres à faciliter cet accompagnement

Actions solidaires
Depuis plusieurs années une collecte sélective des déchets au restaurant scolaire permet d'isoler les déchets compostables pour les revaloriser.

Parallèlement pour mesurer l'éventuel gâchis qui serait fait sur le pain non consommé, une poubelle transparente se remplit chaque jour au vu des élèves. Un calcul à partir du poids de pain récupéré permet d'estimer le surcoût de ce gâchis pour attirer l'attention de chacun sur la nécessité de ne prendre que les tranches que l'on mangent et pas plus !
^ Haut ^