CROSS ACAD 2017

Nous avions 2 élèves qualifiés au cross académique qui se déroulait ce 6 décembre à MOIRANS (38). 1 BF et 1 BG.  Ils étaient accompagnés par 2 élèves de DOUVAINE et 2 élèves de ST JEAN d’ AULPS pour la représentation du district du Chablais.

Après leur victoire respective sur le cross collège niveau 6ème et leur belle place au Cross départemental UNSS à MARGENCEL en Octobre (6ème en BF1 pour ARICIA GLAUSER, et 7ème place pour Arthur MAGNIEZ en BG1), notre paire de choc s’est bien défendu sur les « terres froides » d’ ISERE.  Aricia  termine à une belle 12ème place en BF critérium et Arthur encore bien placé à 800 m de l’arrivée a un peu coincé en fin de parcours et termine 77ème en BG critérium.

Tous deux courraient sur des formats de courses toutes catégories Benjamins donc avec des coureurs âgés pour certains d’un an de plus !Nous espérons donc les revoir l’an prochain toujours en catégorie Benjamins avec si possible des co-équipiers car la finalité de ces académiques c’est avant tout de participer par équipe ( 3 filles et 3 garçons) et si tout va pour le mieux, de décrocher une place parmi les 5 meilleures équipes académiques  pour participer aux championnats de France de cross UNSS par équipe. Cette année, il sauront lieu à BLAGNAC (31) fin Janvier 2018.