Cross SOLIDAIRE

Le cross du collège s’est enfin concrétisé cette semaine au niveau Solidarité. Rappelez-vous les élèves en octobre couraient pour récolter le plus de promesses de dons en fonction de leur nombre de tours. Ils on été ainsi sensibilisés à une action citoyenne axée sur le Handicap.

M. BILLARD avait tenu à officialiser cette opération. en salle d’animation. Toutes les parties engagées dans cette action étaient donc présents.  M. Guy COLLIARD le directeur de l’association OVA, M. Lucas BEROUJON, éducateur à l’association qui suit un élève du collège.

Au niveau  du collège, la présence de Mme KAZEMAJOU présidente du FSE, les enseignants d’ EPS initiateurs du projet avec une mention particulière à Mme RUBIN qui durant tout le mois de septembre à monter le projet auprès d’ OVA.

Enfin les acteurs de cette belle action solidaire, les élèves de 5ème 2  les plus sportifs et surtout les 8 meilleurs ambassadeurs du collège, c’est à dire ceux qui ont réussi à convaincre le plus de parrains coté financier.  Certains ayant récolté à eux seuls plus de 250 euros de dons. Tous ces élèves ont reçu un diplôme.

Symboliquement, un « grand chèque » de 4000 euros a été  remis à l’association OVA  qui oeuvre tous les jours pour soutenir les enfants autistes ainsi que leurs familles. L’opération « cross solidaire » du collège aura rapporté la belle somme de 8000 euros ; dont 4000 iront au FSE du collège pour des actions ciblées autour du Handicap.

Bravo à tous les parrains qui ont joué le jeu dans ces promesses de dons !