Page en cours de chargement

Connexion...
 Liste des membres Membres : 11

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 0  
Derniers billets
Le collège
Les disciplines
Le C.D.I.
Bienvenue sur le site du Collège Daniel Faucher

__________________________________________________________________________

ACTUALITE


08 Avril 2014 : Les élèves de 3ème de DP3 en visite à  ASTIC INJECTION INDUSTRIELLE à Crest, Drôme:


Michel Astic, Président du Conseil d'Administration et David Astic, Directeur Général d'Astic, ont ouvert les portes de leur entreprise aux 16 élèves de 3ème D.P. 3 du collège Daniel Faucher de Loriol, et à leur enseignante.

--> Voir l'article complet


__________________________________________________________________________
 

 
 

Ce site a pour vocation de présenter l'établissement et de mettre en valeur les différentes actions qui y sont menées.

 

Presentation.jpg

















   


 

    

"Au quotidien, c'est à travers le cahier de textes en ligne qu'enseignants et administration informent et communiquent avec les familles et les élèves sur le travail à la maison, les devoirs, les réunions...

 

     En cette rentrée 2013, le collège accueille 485 élèves. L'axe fort du contrat d'objectifs se situe autour de la prise en charge de la difficulté scolaire au sens le plus large du terme. D'importants moyens y sont dédiés, tant pour l'organisation pédagogique que pour l'encadrement, et la réflexion collective se poursuit dans ce sens depuis plusieurs années déjà.

 

     Ceci n'éclipse pas pour autant les autres aspects importants de la vie au collège, compléments indispensables à l'enseignement scolaire : association sportive, activités du foyer socio-éducatif, ateliers, citoyenneté, ouverture culturelle...

 

     Arrivant cette année à la tête de l'établissement, je découvre une réelle mobilisation des équipes autour de la réussite de l'élève. Une réussite qui ne se mesure pas à l'aune des résultats aux examens, mais bien davantage à celle de la valeur ajoutée produite par un travail collectif sur le terrain, qui permet à chaque élève de se développer et de trouver sa propre voie de réussite."

 

La principale    

 

Delphine Villechaise

 

 
^ Haut ^