A great performance Théâtre en anglais pour les 3eme : No balcony

(actualisé le ) par MME MORLAY, Anglais

Mardi 27 novembre, c’est avec grand plaisir que trois classes de 3eme ont pu assister à une pièce adaptée de Roméo et Juliette de William Shakespeare : "No balcony", par la troupe Pickles EITC. Le succès fut total : de la danse, de la musique, des rires, de l’émotion et des élèves très attentifs pendant les 1h15 de la pièce, qui ont trouvé naturelle la compréhension d’un spectacle en anglais.

Ce ne sont pas Juliette Capulet et Roméo Montague de Vérone mais Saorla Red et Sean Green d’Irlande et d’Irlande du Nord qui nous ont embarqués dans leur histoire, depuis leur rencontre amoureuse à une fin... d’abord tragique puis, non, plutôt comique ! En effet, revisiter la tragédie qui a mené à la mort des amants de Vérone a conduit les acteurs à nous proposer deux résolutions finales... sur lesquelles le débat a lieu maintenant en classe. Laquelle préférons-nous ? Dans le cadre de l’EPI Roméo et Juliette, les élèves pourront mettre leur créativité en action et proposer une nouvelle adaptation d’une des scènes de la pièce.

Encore bravo aux six élèves acteurs : Fanny Lomello 3eB, Vincent Petronio 3eA, Mayli Bourgne 3eA, Eloïse Brethes 3eA, Marie Berno 3eA et Perrine Michot 3eA. Ils nous ont tous épatés par leur naturel et leurs belles qualités d’expression. Les répétitions avec les acteurs avant la pièce furent joyeuses et productives. Leur performance finale nous a impressionnés ! De vrais acteurs en herbe. Well done !

Merci à tous pour votre curiosité et votre investissement, aussi pendant l’échange avec les acteurs. Encore bravo !