Semaine des langues

par MME MORLAY, Anglais

La première édition au collège Evire de la semaine des langues a eu lieu du 15 au 19 mai 2017 autour du thème "Osons les langues". Pour une première, ce fut un succès !

Deux repas à thèmes ont été proposés à la cantine : merci beaucoup pour l’implication du personnel qui a investi le projet avec enthousiasme et permis aux élèves de se régaler avec un repas méditerranéen le jeudi et un repas mêlant spécialités anglaises et allemandes le vendredi. Gros succès car les élèves ont adoré les glaces italiennes, le fish & chips, la salade catalane ou encore la forêt noire !



Pour l’occasion, les élèves de 6e et 5e ont préparé avec leurs professeurs de langues des affiches pour présenter différents pays, allant du Costa Rica à l’Australie en passant par l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre

Merci aux volontaires de 6eA/B qui ont bien voulu décorer la cantine et installer toutes les affiches et la décoration pour leurs camarades !

Au CDI, le panneau multi-langues du collège a été un point d’attraction et d’investissement pour les élèves avec plus d’une dizaine de langues représentées ! Un grand merci à Mme Pasquier pour l’accueil des élèves et son engagement aux côtés des professeurs de langues.



Les élèves de 6e et 5e ont récité des virelangues dans différentes langues devant leurs camarades d’autres classes. Ils ont préparé des spécialités de différents pays pour les partager et clôre la semaine des langues.


Les projets ont été appréciés par les élèves et l’ensemble des équipes, rdv pris l’année prochaine !