Petits contes divers

1 | (actualisé le )


Le cheval et le ballon

Il était une fois un cheval qui galopait sur un ballon. Tout à coup, il tomba dans la mer et commença à se noyer. Le ballon alla chercher des secours. Il vit un bateau, s’en approcha et fit des gestes de secours. Les secours virent le cheval se noyer et le sortirent de l’eau. Il était sain et sauf. Le cheval et le ballon devinrent amis pour la vie.

Arnaud et Abdel Nour

 




La princesse

Il était une fois une jeune fille qui rêvait d’être une princesse. Un matin, elle alla au bois puis rencontra une fée. Elle lui demanda : oh ma fée, je suis malheureuse, peux-tu me transformer en princesse ? La fée obéit et exauça son vœux. La fille se transforma alors en princesse.

 

Graziella

 


Les animaux

Un jour, un ours et un renard se rencontrent dans la forêt. Ils voient un lapin et vont le chasser. Ils le tuent et rentrent chez eux. Ils disent à leurs parents que la journée était dure. Ils vont se coucher.

Le lendemain matin, ours se réveille le premier et va voir son copain renard pour aller jouer avec lui dans la forêt. Puis ils vont à l’école pour travailler. Là, ils rencontrent un nouveau copain qui s’appelle le lion.

Anthony

 

 


Le petit tigre

Dans la forêt vit une famille tigre blanc. Un jour le mâle part à la chasse. Pendant ce temps, le petit tigre s’amuse avec un papillon. Le mâle est suivi par des chasseurs. Mais ils ont perdu sa trace. Soudain, le tigre surgit derrière un chasseur et lui mord le bras. Le chasseur tire sur le tigre et le blesse. Le tigre se sauve et arrive à rentrer chez lui. Au bout de quelques jours, le tigre est soigné et repart pour se venger du chasseur. Il le retrouve facilement. Il lui saute dessus et le chasseur meurt. Le tigre et sa famille vécurent heureux.

Paul-Alexandre

 
Le petit cancre à l’école

Il était une fois un petit garçon qui était un cancre à l’école. Il n’aimait pas travailler à l’école, il préférait rester tranquillement dans sa maison. Son activité préférée, en cours, était de manger ses ongles. Malheureusement, un jour, il se transforma en une horrible créature. C’était un pied géant.

Kevin