Prouesses de la TEAM "les tigrous d’Evire" au DRAGON BOAT Comment souder une équipe en un festival de dragon boat , sport nautique spectaculaire ??

(actualisé le ) par MME PASQUIER, Professeur Documentaliste

Quoi de mieux pour aborder une nouvelle année scolaire soudés et plein d’énergie... que de participer au festival 2016 de DRAGON BOAT à Annecy !

MERCI à nos entraîneurs...

Coachés par Agnès Panigoni (membre des dragon boat et professeure en SEGPA) et Emmanuelle Ravel (professeure d’EPS), nous nous sommes lancés à 20 dans l’aventure.
Très sérieusement, nous nous sommes entraînés, telle une équipe de professionnels.
Notre devise : « Evire, jamais ne chavire... » nous a porté chance.

OBJECTIF : pagayer en cadence et donner le meilleur de nous-même

Tous ensemble, solidaires, dynamiques et en cadence, nous avons relevé le défi : accéder à la 8ème place (sur 38 équipes) au classement final.
Après un contest très dur pour notre moral le samedi soir, nous avons excellé sur les différentes épreuves du dimanche (endurance - 2000 mètres et vitesse - 4 X 200 mètres).

BRAVO à tous les participants :

Agnès, Manue, Isabelle, Serge, Mathieu, Alexis, Jean-Yves, Pascal, Gilles, Emmanuelle, Valérie, Vincent, Cécile, Arlette, Marie-Aude, Françoise, Anouck et Marie.

MERCI à nos supporters nombreux...et aux photographes (André Germi et François Gardier)

ALBUM photos

.
.
.

LIENS connexes

  • Les trophées distribués sur les différents podiums ont été réalisés par les élèves de l’atelier Habitat de la SEGPA. Voir l’article.
  • Dans le fichier joint ci-dessous, vous trouverez les renseignements officiels sur le Festival 2016 de dragon boat à Annecy.