Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités au collège > Porte Ouvertes 2019
Publié : 16 février 2019

Porte Ouvertes 2019

Un samedi à la découverte du collège de l’Europe…

Samedi 26 janvier, de 9 heures à midi, le collège de l’Europe a ouvert ses portes à tous. 170 familles se sont empressées de visiter les lieux, de rencontrer les personnels. Ainsi, ils ont pu se rendre dans différentes classes où ils ont été accueillis et informés par les enseignants et des élèves volontaires « guides d’un jour », très fiers de leur collège.

Le but de ces familles de futurs élèves de sixième est de découvrir les lieux qui accueilleront leurs enfants pendant quatre ans mais aussi de se rendre compte de la mission du collège. Ainsi, au fil de leur déambulation, ils ont découvert des robots animés en technologie, des observations au microscope en SVT, des expériences de physique, le spectacle de la chorale, la galerie d’art dans le hall historique, de nombreux travaux d’élèves en langues (anglais, allemand, espagnol, italien et chinois), en français et en histoire-géographie et éducation morale et civique et en mathématiques. Des vidéos tournées en éducation physique et sportive étaient projetées dans la salle polyvalente.

Les parents ont aussi pu rencontrer les représentants des fédérations de parents d’élèves, les membres de la vie scolaire, les intervenants du dispositif « devoirs faits ». Ils étaient accueillis dans le restaurant scolaire par les secrétaires de gestion et de direction pour leur remettre le programme de la matinée ainsi que le plan de l’établissement, puis les agents leur ont offert des boissons chaudes, pognes et gâteaux « maison ». Etaient exposés des produits bio et locaux utilisés en cuisine car le collège est fier de proposer un maximum de ces produits à ses collégiens. Les principaux, M. MESTDAGH et Mme RASSER étaient présents tout au long de la visite pour répondre aux questions des élèves et des parents.

De nombreux anciens collégiens ont profité de l’occasion pour revenir
dans ces lieux qui leur ont tant apporté !