Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités au collège > Second vernissage de la galerie d’art du collège de l’Europe
Publié : 17 mars 2018

Second vernissage de la galerie d’art du collège de l’Europe


Tous artistes au collège de l’Europe...



Vendredi 16 mars, s’est tenu le deuxième vernissage de la galerie d’art : une centaine de personnes s’est réunie autour de Bernard Léhautier, adjoint à la culture de Bourg-De-Péage, M. Mestdagh, principal du collège et de Mme Rasser, principale adjointe du collège.


Sous la direction de Mesdames Paladin et Gentili, professeur d’Arts plastiques, les élèves ont pu produire des œuvres variées : des sculptures, des photographies et des tableaux autour du thème « Contrastes », qu’il soit formel, sensoriel ou au niveau des couleurs, des lumières, des espaces... Cette deuxième manifestation a exposé des productions d’élèves de 6e, 5e et de 4e.


M. Léhautier s’est dit sensible à cette expérience et a encouragé les collégiens à pratiquer l’art et surtout se l’approprier pour avoir la possibilité que cela devienne une passion ou un loisir et ce, tout en soulignant l’importance de la culture comme lien entre les peuples mais aussi avec les générations passées et futures.


Cet événement, comme l’a annoncé M. Mestdagh, devrait se prolonger, nous l’espérons, par un partenariat avec un musée qui nous prêterait des œuvres d’artistes à exposer dans cette même galerie : ainsi les élèves évolueraient quotidiennement dans un lieu empreint d’art !


Une 3e exposition devrait voir le jour et regrouper les œuvres de l’atelier « Dessin », ce qui promet encore de beaux moments de contemplation !