Vous êtes ici : Accueil

INSCRIPTIONS 6EME - RENTREE 2022

Les dossiers d’inscriptions sont remis aux élèves par les écoles de secteur.
Les familles arrivant sur le secteur du collège de l’Europe doivent contacter Mme GIULIANA au secrétariat de direction pour demander l’inscription de leur enfant et récupérer un dossier.

Les dossiers d’inscription COMPLETS seront à rapporter au collège suivant les dates et horaires ci-dessous :

MERCREDI 15 JUIN 2022 :
13h00 à 15h00 : Ecole P. et M. Curie Bourg de Péage
Ecole Pasteur Bourg de Péage
15h00 à 17h00 : Ecole Les Monts du Matin de Chatuzange le Goubet
Ecole de Pizançon
17h00 à 18h00 : Ecole d’Alixan
Ecole Marcel Pagnol

JEUDI 16 JUIN 2022 :
16h00 à 17h00 : Ecole Bonlieu de Châteauneuf sur Isère
Ecole de Marches
17h00 à 18h30 : Ecole de Barbières
Ecole de Besayes
Ecole de St Didier de Charpey/Ecole de St Vincent La Commanderie

Pour information, nous n’acceptons aucun courrier des familles pour des demandes de rapprochements d’élèves dans les classes.


PORTES OUVERTES DU COLLEGE DE L’EUROPE
MARDI 10 MAI 2022 DE 17H A 20H

L’ensemble des personnels de l’établissement vous accueillera.

Vous pourrez découvrir nos locaux et nos équipements pédagogiques, à l’aide d’un plan du site ou guidés par un groupe d’élèves.
Ils auront à cœur de vous présenter leurs réalisations artistiques ou culturelles, leurs expériences et travaux, leurs projets …

L’équipe enseignante sera présente tout au long du parcours pour répondre à vos questions sur tout ce qui est proposé par l’établissement.
L’équipe de direction et ses secrétariats pourront également vous recevoir pour aborder la scolarité de vos enfants.


Pour toute information sur le collège de l’Europe, merci d’écrire à cette adresse :
ce.0260001k@ac-grenoble.fr

Le collège de l’Europe organise une collecte pour venir en aide aux
réfugiés ukrainiens.

La préfète de la Drôme a missionné le Diaconat protestant, association Loi 1901, implanté sur
les départements de la Drôme et de l’Ardèche, pour accueillir les premiers réfugiés ukrainiens
arrivant sur les départements. La première valeur défendue par le Diaconat Protestant est la 
dignité humaine.
Une collecte deproduits de première nécessitéest organisée au collège du jeudi 23 mars
au jeudi 14 avril 2022.
Vous pouvez déposer, dans le hall d’entrée au pied des grands escaliers, le matin
avant 8h00 et à la récréation de 9h50 à 10h05, les produits suivants :
Vêtements enfants et adultes en bon état
Matériel scolaire (cahiers, trousses, stylos, cartables…)
Produits d’hygiène (gels douche, savons, dentifrice, brosses à dents, couches,
serviettes hygiéniques…)
Dessins, petits mots d’encouragement, pour témoigner de votre solidarité.
Il est également possible de faire un don financier pour aider les réfugiés. Nous
invitons tous les enfants ou parents qui souhaitent venir en aide aux populations obligées de
fuir leur pays, à déposer leur don à la vie scolaire dans une urne posée sur le comptoir et
accessible sans avoir à faire la queue. Chaque euro compte. On peut faire un tout petit
don en pièces ou pour ceux qui le souhaitent un don sous forme de chèque à l’ordre
de UNHCR-Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Glisser votre chèque et vos
coordonnées dans une enveloppe car voscoordonnées sont indispensables pour que UNHCR
vous envoie votre reçu fiscal, qui vous permettra de bénéficier de déductions fiscales. *
Votre don permet de fournir des abris, des soins, de la nourriture et une protection
aux familles déracinées.
* L’UNHCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un
caractère humanitaire.
A ce titre, 75 % du montant de vos dons peuvent être déduits de votre impôt
sur le revenu dans la limite de 1 000€ de dons en 2022. Au-delà, une réduction de
66 % est appliquée dans la limite de 20 % du revenu imposable, pour les donateurs
domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).
Ainsi, un don de 100€ ne vous coûtera que 25€ après application de la déduction
fiscale.

Mme Royannez, assistante sociale, Mme Gonguet Rey et les élèves volontaires pour
l’organisation de la collecte vous remercient vivement pour votre participation.


RÉCUPÉRATION DIPLÔMES DU DNB ET CFG 2020
La cérémonie de remise des diplômes du DNB et CFG pour la session 2020 n’a pas pu avoir lieu en raison du contexte sanitaire.
Aussi, nous invitons les élèves (ou parents) à venir le récupérer au secrétariat de direction le lundi 25 octobre 2021 entre 8h et 16h.
Nous vous remercions de bien vouloir venir muni(e) d’une pièce d’identité (si c’est un parent qui vient, les pièces d’identité du parent et de l’enfant sont nécessaires).


TRANSPORTS CITEA 2021-2022
Vous trouverez en pièce jointe le dossier Transport Citéa pour la rentrée 2021-2022.

Derniers articles