Espace pédagogique
Vie au collège
Calendrier
accès membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 8 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Bienvenue sur Collège de CRUAS

Les 5 dernières nouvelles

Un mini-stage à Salavas est reconduit cette année encore pour l'ensemble des élèves de sixième:

Le 12 et 13 septembre 2016 pour deux classes

Le 15 et 16 septembre 2016 pour une classe.

Ils passeront une journée à la caserne du Pont d'Arc avec visite de la grotte, de la galerie de l'Aurignacien et un atelier art pariétal et une journée à la base départementale de Salavas avec atelier Land'Art, découverte de l'environnement et course d'orientation.

Une réunion d'information aura lieu le lundi 5 septembre à 17h30 au collège pour les parents de sixième. Une attestation d'assurance sera demandée pour cette sortie.


RENTREE DES CLASSES 2016 - le 06/07/2016 @ 00:00

Classes de 6e : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016 de 8H20 à 16H30

A partir de 8h20 : Accueil des élèves avec le professeur principal

A partir de 8h45 : Accueil des parents par l’équipe de Direction en salle informatique

A partir de 12h : Repas à la demi-pension. La Cantine fonctionnera normalement

13h30 à 16h30 : Activités sportives et découverte du collège (N’oubliez pas une tenue adaptée)

Pas de cours pour les 5e, 4e et 3e

 

Classes de 5e, 4e , 3e : VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2016 de 8h20 à 12h15

8h20 à 10h10: Accueil avec le professeur principal

10h25 à 16h00 Cours suivant l’emploi du temps

Pas de cours pour les 6e

 

Reprise pour TOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE 2016 Selon l’emploi du temps de la classe.


Résultats DNB 2016 - le 06/07/2016 @ 00:00

Les résultats du DNB seront affichés

le jeudi 7 juillet 2016 à partir de 14h00.

Les résultats seront consultables sur Internet

le jeudi 7 juillet 2016 à partir de 14h00 à

l'adresse suivante:

http://www.ac-grenoble.fr/ia73


Planning

Lundi 20 juin 14h- 15 3èmeA Mme Mechin
Mardi 21 juin 15h-16h 3èmeB M Perrier
Mardi 21 juin 8.30h-9.15h 3èmeC Mme Lambert
Lundi 27 juin 11h-12h 5èmeC M Ceres
Lundi 27 juin 13h-14h 6èmeC Mme David
Lundi 27 juin 14h-15h 6èmeA M Guironnet
​Lundi 27 juin 15h-16h 5èmeA M Gros
Lundi 27 juin 16h-17h 5èmeB M Zicola
Mardi 28 juin 8.20h– 9.15h 6èmeB Mme Devillard
Mardi 28 juin 10.20h-11.20h 4èmeB M Courbon et Mme Ferrari
Mardi 28 juin 10.20h-11.20h 4èmeC M Courbon et Mme Ferrari
Mardi 28 juin 11.20h-12.15h 4èmeA M Courbon
Mardi 28 juin 14h-15h 4èmeD M Lakkis

 

 


Salavas 5C 2016 - le 13/06/2016 @ 00:00

Nous sommes bien arrivés et bien installés. Un article est disponible dans la rubrique voyage. Vous pouvez consulter quelques photos dans la rubrique photos et stage.


Cahier de texte en ligne

Cahier de texte  2015/2016
 

En cas de problèmes de fonctionnement, merci d'en faire part au professeur principal de la classe.
Le mot de passe a été donné dans le carnet de liaison de chaque élève.

ATTENTION !
Le cahier de textes numérique remplace le cahier de textes de la classe ; il ne remplace pas le cahier de texte papier, que chaque élève doit posséder et continuer à remplir. En aucun cas un élève ne peut justifier un travail non fait en disant que ce travail n'apparaît pas sur le cahier de textes numérique.
Service transports CG07
Les familles qui ont perdu ou ne sont plus en possession de leur carte de transport (qu'elle soit papier ou OùRA!) doivent se rendre sur le site internet du Conseil général pour demander le renouvellement de leur carte de transports et régler le montant correspondant (15 €) directement en ligne, comme elles peuvent le faire pour leur inscription aux transports scolaires :
Une fois le paiement effectué, elles pourront imprimer un coupon provisoire qui sera valable 15 jours. Une nouvelle carte sera envoyée directement à leur domicile. Les élèves auront ainsi en permanence un titre de transport sur eux.
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne