Nouvelle sectorisation

 

NOUVELLE SECTORISATION APPLICABLE A LA RENTREE 2018

Si vous êtes domiciliés sur les communes de BLOYE, MASSINGY, MARIGNY- SAINT- MARCEL ou RUMILLY pour les rues relevant de la nouvelle sectorisation.

Dans le cadre de la nouvelle sectorisation applicable à la rentrée 2018, votre enfant dépend désormais du nouveau collège de Rumilly.

Si vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité au collège Le Clergeon, il faudra remplir le formulaire distribué par le  professeur principal de votre enfant

au plus tard pour le vendredi 22 décembre 2017.

(Informations indispensables aux opérations de préparation de la rentrée 2018)

 

Nous vous informons également qu’une réunion à l’initiative du Conseil Départemental aura lieu le

Mercredi 20 décembre à 18h00

à la communauté de Communes de Rumilly (place de la manufacture).

A l’issue de cette réunion, vous pourrez également remettre cette même demande de dérogation à un membre de la direction du collège.

 

La Direction du collège

 

marché de Noël au collège

élèves construisant stand du marché de Noël

preparation marché de Noël prof et élèvesobjets fabriqués en atelier habitatporte-crayonsportes photos et bougeoirs

12 décembre 2017: l’atelier Habitat de la SEGPA prépare son premier marché de Noël…

(réservé pour l’instant aux élèves et au personnel du collège)

Les porte-crayons, bougeoirs, porte-photos et porte-encens ont été confectionnés par les élèves de troisième de l’atelier, à partir de matériaux de récupération, tout comme les stands, d’ailleurs!

le 6 décembre , nous avons fêté la Saint Nicolas

Le 6 et 7 décembre , les élèves germanistes de 6ème et 5ème C ont fêté la Saint -Nicolas au collège .Ils ont présenté à leurs camarades de 6ème non -germanistes et aux élèves de CM2 des écoles primaires Léon Bailly et Albert André, les traditions allemandes de l’Avent ( couronne de l’Avent , marché de Noël et calendrier de l’Avent), ils ont lu la légende de Saint Nicolas  qui a fait de Saint Nicolas le protecteur des écolier, joué des jeux de rôle mettant en scène le Saint et son acolyte Knecht ruprecht ( le père fouettard), chanté des chants de l’Avent et distribué des sablés ( Weihnachtsplätzchen ) confectionnés par leur soin d’après des recettes allemandes

20171207_081520.20171206_10260720171206_102719