Le nouveau logo du collège

En cette fin d’année scolaire, lors d’un concours organisé par le CDI, plus de 40 logos ont été proposés par les élèves et enseignants.

photo Myrrha Logo

 

 

De nombreuses propositions ont remporté l’adhésion du public mais une seule à été retenue par l’équipe de direction pour devenir le nouveau logo de notre établissement, celle de la talentueuse Myrrha Grenet, élève de 4eF.

 

 

 

Myrrha a accepté d’affiner son logo en collaboration avec l’équipe éducative et nous sommes donc fiers de vous présenter officiellement votre nouveau logo :

 

Logo collège Couleur

fake news audio en ULIS B

Mme Amoureux, la documentaliste, a fait découvrir aux élèves les « fakes news »….

Après en avoir lu et « décortiqué » plusieurs, certains élèves se sont amusés à créer leur propre « fausse info » et à l’enregistrer telle une émission de radio : présentation de l’information, jingle, interview et enregistrement avec le logiciel audacity n’ont plus de secret pour eux !

« Séparation d’Harry et Méghan » de Léa, Quentin et Salah-Dine :

« Les poules ont des dents » de Gabin et Salvador :

Concert de fin d’année CHORALE et FÊTE DE LA MUSIQUE

Magnifique concert que ce moment musical de deux heures mardi 27 juin, de 12h30 à 14h30 en Espace 96.

Concert 27 juin 5 Slam

Nous avons tout d’abord entendu quatre slams écrits et interprétés par les élèves « Sentinelles » eux-mêmes sur le thème du harcèlement. Puis la Chorale du collège a chanté son programme de musiques actuelles: BigFlo et Oli, Louane et Vianney, Maitre Gims… Superbe programme dynamique, interprété en polyphonie à deux et trois voix le plus souvent par les élèves de la chorale. Bravo aux élèves choristes qui ont chanté à pleine voix, et à leur chef de chœur M. RIBAUCOUP!

Les élèves de l’Atelier instrumental (trompettes trombone et percussions) ont de nouveau rejoué, seuls et en accompagnant la chorale (Moi aimer toi et Havannah) sans aucun fléchissement! Bravo aux élèves et merci à M. CORONAS, Directeur de l’Ecole de musique de Rumilly, de les avoir accompagné ce jour-là encore.

Ensuite une deuxième partie en mode « Fête de la musique » a présenté des élèves individuels volontaires aussi, en chant ou avec leur instrument, seuls ou accompagnés: guitare, trio de flûtes traversière, trompette, chant et piano, piano solo… Beaucoup de talent, de finesse, de tendresse, de générosité dans l’interprétation des élèves. Depuis la musique classique avec Chopin (Loïs au piano, magnifique) en passant par la danse bretonne traditionnelle (Ninon au violon) on a pu entendre des chansons plus modernes bien sûr (Zoé chant guitare, Maëlys et Carolina) et de la chanson française (Koralyne « Roule » et avec Charline « Je vais t’aimer ») en faisant même un détour par le jazz orientalisé avec Célian à la trompette (superbe version d’un morceau d’Ibrahim Maalouf)!

Miniphotos Fete de la musique 27 juin18

Un immense merci et félicitations à tous les élèves 😎 qui se sont impliqués sur la scène et musicalement ce mardi 27 juin dernier!

Bravo également au public nombreux 😉 , chaleureux et attentif une fois de plus, venu écouter ce concert long mais de qualité.