Opération « intrusions théâtrales » avec les 6èmes E !

13483176_1036188126460327_1531529792050508590_o

Bravo aux élèves de la 6ème E pour leurs talents de comédiens !

Durant l’opération « intrusions théâtrales », les élèves, répartis par groupes de trois, sont rentrés dans des salles de cours pour jouer une courte pièce de théâtre comique devant une classe, qui n’était au courant de rien ! L’opération s’est déroulée aujourd’hui entre 9h et 10h.

L’heure d’avant, pour faire vivre leur personnage et mieux rentrer dans leur rôle, les élèves s’étaient costumés et s’étaient construit un personnage sur mesure.

Un pharmacien, un client un peu fou et un souffleur au fond de la classe pour combler les petits trous de mémoire des comédiens, et le tour était joué ! Ou presque…

Il y a eu un sacré travail avant tout ça ! En effet, les élèves avaient auparavant appris leurs répliques par coeur. Toute la classe a ensuite mis en scène la pièce, imaginant tout de A à Z, et a enfin répété pendant des heures, pour être fin prêts.

Les élèves ont été très courageux et n’ont pas hésité à jouer le jeu, allant chercher les élèves du « public » , les prenant à témoins, sans jamais montrer leur stress. Des vocations de comédiens sont nées, c’est certain !

Bravo à eux !

Spectacle « Jack et la mécanique du cœur »: Chorale – Théâtre – Ecriture – Vendredi 10 juin à 19h

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

        C’est dans une ambiance chaleureuse et devant un très large public que les élèves de la chorale et de la classe théâtre ont joué et chanté le Conte musical « Jack et la Mécanique du cœur » vendredi dernier à l’Espace 96. 

        Slams, chansons modernes (Dyonisos, Boulevard des Airs), chansons traditionnelles réarrangées, des bandes son, du piano, et des solos de clarinette, tout y était pour nous emmener dans l’univers musical étrange et drôle du groupe Dyonisos et du film d’animation « Jack et la mécanique du cœur » qui a inspiré ce spectacle. Quelle que soit l’ambiance, pop, rock, traditionnelle ou espagnole, la poésie et le spectacle vivant étaient au rendez-vous.

Comment ce spectacle est-il né? 

Trois domaines: du chant, du théâtre, de l’écriture. 56 élèves au total ont donc travaillé, durant l’année scolaire, au sein des trois ateliers. 

Les élèves du club d’écriture, épaulés par Madame Sibard, ont écrit les scènes nécessaires à la compréhension de l’histoire ainsi que deux des trois slams du spectacle, tous les jeudi à 12h40. 

Les élèves de la classe théâtre, dirigés par Madame Dubray, ont mis au point ces passages parlés entre les chansons ainsi que la mise en scène.

Et les élèves de la chorale du collège ont appris les chansons à une et deux voix de ce conte, chaque mardi à 12h40. 

 La joie des élèves sur scène s’est propagée auprès du public. Le spectacle a été une réussite ! Une salle pleine. Un public enthousiaste, content et enjoué! 

 😀  Un grand merci et un grand bravo à tous les élèves participants: choristes et solistes, comédiens, et auteurs!

 A venir: 

  • D’autres photos, des extraits sons…
  • Une autre représentation, sur le temps scolaire: le 21 juin – Espace 96 – 12h30