Vous êtes ici : Accueil du site > Espace pédagogique > Langues vivantes > Espagnol > Carnet de voyage en Espagne - 2010
Publié : 19 mai 2010

Carnet de voyage en Espagne - 2010


Aujourd’hui, dimanche 02 Mai 2010, eut lieu le départ de notre voyage : direction l’Espagne !

Après de longues heure de route et quelques breaks, nous arrivâmes finalement a Barcelone !
 
Nous y avons découvert son immense beauté et ses paysages variés : le beau temps était au rendez vous ! Nous avons eu le privilège de visiter le majestueux stade le NOU CAMP et cette visite s’’acheva bien par un passage à la boutique de souvenirs !!!
 
Notre arrêt à Barcelone s’est terminé par la découverte du parc GUELL ou nous avons pique niqué .
 
De retour sur la route, nous sommes arrivés a Valencia a 21h30 .
 
 
Lundi 03 Mai
 
Equipe bleue (los azuria)
 
 En premier nous sommes allés visiter le musée des sciences et des arts ou nous avons fait des activités enrichissantes et amusantes.
 
Ensuite nous avons regarde un film panoramique puis nous avons mange. L’après midi nous sommes allés a "l’océanografic" ou il avait des beaux mammifères marins et nous avons assiste a un spectacle de dauphins.
 
 Puis nous sommes allés faire du shopping dans un centre commercial (El Cortes Ingles) et nous sommes rentrés dans nos familles. (les photos seront affichées demain).
 
 
Mardi 04 Mai
 
Equipe orange (las mandarinas)
 
Aujourd’’hui Valence historique :
 
 Nous avons visite ce matin la "Lonja" et ensuite nous sommes allés au "Mercado central" c’est le plus grand d’’Espagne. Nous avons ensuite visite l’hotel de ville avec son musée et son hémicycle ou siégent les conseillers municipaux. Après avoir pique nique au jardin "Guillem de Castro", nous nous sommes diriges vers les tours "Serranos".
 
 Nous sommes montes dans la tour du "Miguelete" (300 marches) d’ou nous avons pu avoir une vue immense sur Valencia.
 
 
 
Mercredi 05 Mai
 
Equipe violette (las ametistas)
 
Ce matin nous sommes allés visiter le musée du riz puis celui de la semaine sainte. Pour terminer la matinée nous avons vu le musée de Fallas. Un petit moment a la plage avant de nous rendre au restaurant pour déguster une délicieuse Paëlla.
 
 Ensuite nous avons fait une petite balade en barque pour apprécier la faune et la flore de l’Albufera. Après cette promenade nous sommes allés gouter la "Horchata" (boisson aux amandes) accompagnée d’un savoureux petit gateau "Farton" une spécialité de Valencia. Pour finir nous sommes retournes a la plage ou certains ont fait un match de foot et nous avons réalisé un petit film pour marquer ce voyage en Espagne de l’’année 2010.
 
Jeudi 06 Mai
 
Equipe rouge (los toros de fuego)
 
PortAventura est un parc d’attractions. Ce parc est le plus grand d’Europe. Il est divisé en 5 parties représentées en pays ou régions. México, China, Far West, Polynesia et Méditerrània. PortAventura comprend en lui-même 3 grandes attractions connues dans toute l’Europe : Stampida, Furius Baco et le Dragon Khan. Le Dragon Khan est le plus grand, dans la catégorie « grand 8 », manège d’Europe.
PortAventura est adapté pour toutes les personnes. Woody Woodpecker, la mascotte du parc, accompagne autant les petits que les grands.
Ce gigantesque et merveilleux parc d’attractions accueille plusieurs milliers de spectateurs par jour qui ont la possibilité de s’amuser dans l’eau avec les grands toboggans ou dans les airs avec des manèges à grandes sensations.
 
 
 
 
Conclusion du voyage
 
On ne peut pas résumer ce voyage en quelques lignes. Il faudrait des pages et des pages pour décrire ce fabuleux et extraordinaire voyage. La première chose à dire c’est merci, merci à Mme Puech pour l’organisation et au bon déroulement de ce merveilleux voyage en Espagne. Merci aussi à Mmes Poulat, Riado , Foucher et M. Janon qui ont participé, aidé à encadrer et donner un grand plus au voyage.
Pour conclure, une phrase siée à merveille :
Ce voyage était splendide car, c’était plus qu’un voyage scolaire !