E.N.T.
Pronote
E-sidoc
Calendrier
Le collège
Les disciplines
Parents d'élèves
news.gifNouvelles

CONTINUITE PEDAGOGIQUE - par legouhy le 19/03/2020 @ 12:16


Bonjour,

Depuis vendredi dernier, la communauté éducative s’est fortement mobilisée pour mettre en place dans l’urgence un dispositif d’accompagnement des élèves et des familles. Au-delà, des inévitables tâtonnements et des approximations, je voudrais insister sur quelques points importants :
 
  • L’outil principal reste avant tout pronote. le dispositif CNED «  ma classe à la maison » ne peut constituer qu’un complément du suivi pronote et il apparaît impossible, pour l’instant, de faire fonctionner le dispositif « ma classe virtuelle »
 
  • La liberté et la responsabilité pédagogiques des enseignants restent les principes fondamentaux de ce suivi pédagogique. Pour autant, nous cherchons à harmoniser les pratiques et il a été demandé aux enseignants d’envoyer régulièrement à chaque classe des contenus et des exercices, voire des évaluations dans l’outil pronote.
 
  • Ces contenus doivent s’inscrire dans les  progressions pédagogiques en cours  et  cet apport doit se faire de manière régulière et proportionné. Les élèves et leurs familles doivent également s’organiser et trouver un rythme de travail. Enfin, il apparaît nécessaire d’étaler les connexions au cours de la journée pour limiter les risques de surcharge du réseau.
 
  • Aux échanges que les enseignants peuvent avoir avec les élèves et les familles via pronote  s’ajoute un contact téléphonique hebdomadaire avec chaque famille. Pour cela un binôme d’enseignants est chargé d’appeler toutes les familles d’une classe pour faire le point et faire remonter les difficultés.
 
  • Le CPE est chargé d’appeler toutes les familles qui nous ont indiqué qu’elles éprouvaient des difficultés d’accès au suivi informatique. Il a déjà commencé à mettre en place avec elles des solutions pragmatiques pour sortir de l’impasse.
 
 
Attention ! Certains enseignants et le CPE appellent avec un numéro masqué.

Enfin, vous trouverez en pièce jointe le tutoriel de remise de devoir dans pronote.
 
Bon courage à tous dans ces moments difficiles.
 
Je me tiens à votre disposition pour toute demande d'information
complémentaire.

Très cordialement

Jean-Marie Legouhy
Principal du collège Champollion

file/TUTORIEL_ELEVE_Rendre_un_devoir_a_son_professeur_via_PRONOTE.pdf

 


Contacts

Mentions légales

ASSR 1 & 2
Recherche




Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Connexion...
 Liste des membres Membres : 7

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1
^ Haut ^