Présentation du collège
Vie scolaire
Vie du collège
Espace pédagogique
Exposition artistique - "L'art dans la ville"
L'expo REP...

 Comme  chaque année les écoles du réseau d'éducation prioritaire et le collège présentent des travaux qui sont exposés dans le patio du collège.

Le thème de cette année était : « l'art dans la ville ».

Après avoir observé des œuvres d'artistes spécialistes de l'art de rue, des travaux de grapheurs, des fresques anciennes ou plus récentes, chaque groupe a pu faire sa propre création.

IMG_3357.JPG
IMG_3358.JPG 


On remarquera tout particulièrement les travaux des élèves des écoles maternelle ou élémentaire Linné qui ont fourni de nombreuses réalisations sans oublier les fresques peintes sur les murs de l'école. Celles-ci ont été l'aboutissement de recherches faites avec l'aide d'un intervenant.

 

IMG_3356.JPG




Cela a permis aux enfants une plus grande découverte artistique et culturelle en travaillant aussi sur la connaissance de Nelson Mandela. Rappelons que l'école primaire Linné est située juste à côté de la place Nelson Mandela, nouvellement créée sur Champfleuri.

IMG_3348.JPG
IMG_3353.JPG

IMG_3345.JPG
IMG_3347.JPG
IMG_3346.JPG

Les élèves du collège ont eux aussi alimenté l'exposition de leurs travaux.

IMG_3350.JPG IMG_3351.JPG
Les élèves ont dans un premier temps étudié des clichés de Liu Boylin, un artiste chinois qui se met en scène dans ses photos en disparaissant (seuls ses pieds sont visibles). Cette disparition est possible car la tenue de l'artiste est peinte avec le décor comme motif. Pas de peinture pour les élèves du collège ! Mais une utilisation de logiciel de retouche pour se faire disparaître de photos prises au préalable dans les alentours du collège.
Saurez-vous les retrouver ?

En rapport avec l'art de la rue les écoliers de Jean Rostand ont réalisé un super flash mob présenté fin Juin dans la cour de leur école et réalisé avec un parfait ensemble et une gestuelle très au point .

Ce travail éphémère restera dans les têtes comme un bon souvenir mais nous n'avons pas pu récupéré d'images de ce bon moment.

 L'école Louise Michel nous a remis des panneaux montrant leur travail sur les discriminations et cette fois encore ils ont fait preuve d'originalité sur ce thème qui nous concerne tous et auquel nous devons rester sensibles.
 

IMG_3359.JPG IMG_3360.JPG

Pour cette année scolaire, nous gardons le thème de « l'art dans la ville ». A vous de jouer à présent !


Date de création : 05/10/2016 @ 10:18
Dernière modification : 05/10/2016 @ 10:39
Catégorie : Exposition artistique
Page lue 155 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Agenda
A savoir...
Liens utiles
Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 17

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1
^ Haut ^