Présentation du collège
Vie scolaire
Vie du collège
Espace pédagogique
Association Sportive - Règlement Intérieur
 REGLEMENT INTERIEUR

de l’Association Sportive

du Collège Salvador Allende « Champ Fleuri »

 

1/ L’association sportive repose sur le volontariat des élèves.

           

2/   Tout élève a droit à une séance d’essai en début d’année. A partir du moment où l’élève fait le choix de s’inscrire, il s’engage à suivre les cours avec assiduité, au même titre que les cours d’EPS. 

 

3/ Chaque enseignant dans sa propre section a  pour charge de tenir un cahier d’appel où figure la liste de tous les élèves effectivement présents lors de chaque entraînement et chaque compétition.

 

4/ Tout élève responsable d’un manquement grave au règlement intérieur du collège et aux règles de l’EPS pendant les séances de l’association sportive pourra être exclu(e) de l’AS temporairement ou jusqu’à la fin de l’année sans            remboursement que ce soit de la cotisation .

 

5/ Déplacements des élèves lors des entraînements:

Les élèves peuvent se rendre seuls et par leurs propres moyens aux installations  

 sportives.

 

6/ Déplacement des élèves lors des compétitions:

- pour toutes rencontres se déroulant au gymnase de Champ Fleuri , au Stade Pierre Rajon ou au  Collège  Pré Bénit  où à Bourgoin-Jallieu

Les élèves ont la possibilité soit de pique niquer  au collège en présence d’un aide éducateur ou de se rendre sur les installations et ensuite de rentrer seuls et par leurs propres moyens à leur domicile selon les horaires communiqués.

 

- pour toutes les rencontres à l’extérieur du Collège, hors Bourgoin-Jallieu

le rendez-vous se fait sur le parking du collège avec la possibilité auparavant de pique niquer dans l’enceinte du collège sous la surveillance d’un enseignant.

La liste des participants présents est alors remise à la loge lors du départ. Le retour se faisant toujours au collège *

 *sauf mot signé des parents demandant la descente de leur enfant sur le trajet en accord avec la compagnie des transports et le conducteur.

 

Enfin le professeur attend l’arrivée des parents jusqu’à l’heure indiqué sur la convocation. Nous rappelons que le professeur accompagnateur peut mettre à disposition son numéro de portable et qu’il serait également judicieux que les élèves aient  la possibilité de joindre leurs parents en cas de retard de l’un comme  de l’autre.                       


Date de création : 13/09/2010 @ 22:17
Dernière modification : 30/08/2015 @ 07:33
Catégorie : Association Sportive
Page lue 1463 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Agenda
A savoir...
Liens utiles
Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 17

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2
^ Haut ^