Les Dernières Nouvelles

Séance de clôture du CD J 2016

Séance de clôture du Conseil départemental des jeunes

Les Conseillers départementaux jeunes de Savoie se retrouvaient pour la traditionnelle séance de clôture de leur assemblée citoyenne. L’occasion d’une présentation, en musique et en humour, du travail mené cette année sur le thème de la solidarité.

Atelier artistique élèves EANA

Nous avons commencé à travailler avec l’écrivain Mohammed Mbougar Sarr.

La première fois, il nous a demandé d’écrire 10 mots, après on a choisi 1 mot sur les 10 et on a expliqué pourquoi on a choisi ce mot. Nous avons commencé à écrire un texte à propos de ce mot.

Nous avons réussi à écrire un texte et après nous l’avons présenté avec une comédienne qui s’appelle Karine Loof ; nous avons travaillé à comment dire un texte à haute voix. Nous avons aussi travaillé avec Joseph Aka qui nous a appris la danse moderne.

Mme Marret nous a emmenés dans un studio qui s’appelle Posse 33 pour enregistrer nos textes.

Horaires portail

Comme le rappelle le règlement intérieur, le collège fonctionne avec des heures d’ouverture et de fermeture.
Le tableau ci-dessous récapitule les heures d’ouverture du portail, sachant que c’est l’ouverture par un personnel qui fait que l’on peut entrer ou sortir.
(Autrement dit, c’est pas parce que c’est l’heure que je peux enjamber pour entrer ou sortir).
En l’absence d’une loge avec un personnel d’accueil dédié strictement au contrôle des entrées, il est important de se conformer à ces horaires. C’est aussi une marque de respect pour les professeurs et les autres élèves qui ne souhaitent pas être dérangés par des retardataires récidivistes..
Dans l’intérêt de tous et parce qu’un cadre est plus que nécessaire pour structurer des vies d’adolescent, les retardataires pourront avoir à attendre l’ouverture suivante du portail et devront régulariser leur retard auprès du service vie scolaire.
M Faure, Principal

 

Usage du téléphone portable

Aux Parents d’élèves du collège

Rappel du règlement intérieur (article I.2-6 §b) :

« Téléphone portable : leur usage, l’émission et la réception de messages quels qu’ils soient sont interdits dans les lieux couverts ou découverts du collège et des installations sportives. Si l’élève ne respecte pas ces règles, il s’expose à la confiscation. L’appareil sera remis à la direction et sera restitué après rendez-vous avec le responsable légal et son enfant »

Toute infraction au règlement intérieur exposant à la sanction, la récidive verra la confiscation s’accompagner d’un Avertissement . En conséquence, pour s’éviter tout ennui, à partir du moment où votre enfant entre dans le collège, son téléphone doit absolument être éteint. 

Sur le site du collège vous pouvez consulter le règlement intérieur ICI

Le principal du collège Bissy
M Faure

Chambéry / Savoie