Les Dernières Nouvelles

Cross départemental

cross-dep

41 élèves du collège ont participé au cross départemental à Albertville.
Chacun a donné le meilleur de lui même et tous sont à féliciter.
Pour les meilleurs résultats il faut tout de même applaudir Bastien Tronchon 3e4 pour son titre de champion de Savoie. Certains résultats sont aussi à noter : Mado Blot (6e2) pour sa 6e place, Hippolyte Roux (5e1) 9e, Arno Corgier  (3e3) 17e, Gaspard Moret  (5e3) 26e , Lucas Mingot  (5e3) 35e, FrançoisDelsaux  (5e1) 38e,…
3 élèves sont qualifiés en individuel et 6 autres le sont par équipe pour participer au cross académique du 14 décembre à Moirans.

cross-dep-1

club d’anglais

anglaisCette année l’assistante d’anglais, Béatrice Wyles, propose d’animer un atelier de pratique de la langue le vendredi de 12 h 45 à 13 h 30. Cet atelier aura pour objectif de faire parler des élèves motivés sur des thèmes d’actualité ou relatifs aux pays anglo-saxons.

Il accueillera une dizaine d’élèves de 4e et 3e qui se seront au préalable inscrits auprès de leurs professeurs d’anglais. Les élèves inscrits s’engagent à participer à 3 séances consécutives.

Journée mondiale de lutte contre le sida

jms_stample

Tenue d’un stand « info SIDA » animé par des élèves de 3e volontaires, Mme Moussu (infirmière) et Mme Castanet (enseignante) le 6 décembre (La journée Mondiale de lutte contre le Sida est le 1er décembre, malheureusement pour nous pendant le « stage » des élèves de troisième).

Il s’agira de répondre aux interrogations des élèves se présentant spontanément sur le stand. Ils pourront en outre compléter un questionnaire en vue de se sensibiliser à cette maladie et repartiront avec un petit ruban rouge signe de leur sensibilité et de leur mobilisation pour enrayer ce fléau.

Le SIDA est une maladie qui touche 7000 personnes supplémentaires par an en France !
Ne l’oublions pas.

Club lecture alTerre ado

Le Club lecture Al Terre Ado propose aux élèves de la 5e à la 3e de venir découvrir, lire et échanger autour des six titres de la sélection Al Terre Ado 2016-2017.

al-terre-ado-2016-2017

3 dates à retenir pour le Club lecture,:
7 novembre, 25 novembre et 12 décembre 2016 à 13 h.

Horaires portail

Comme le rappelle le règlement intérieur, le collège fonctionne avec des heures d’ouverture et de fermeture.
Le tableau ci-dessous récapitule les heures d’ouverture du portail, sachant que c’est l’ouverture par un personnel qui fait que l’on peut entrer ou sortir.
(Autrement dit, c’est pas parce que c’est l’heure que je peux enjamber pour entrer ou sortir).
En l’absence d’une loge avec un personnel d’accueil dédié strictement au contrôle des entrées, il est important de se conformer à ces horaires. C’est aussi une marque de respect pour les professeurs et les autres élèves qui ne souhaitent pas être dérangés par des retardataires récidivistes..
Dans l’intérêt de tous et parce qu’un cadre est plus que nécessaire pour structurer des vies d’adolescent, les retardataires pourront avoir à attendre l’ouverture suivante du portail et devront régulariser leur retard auprès du service vie scolaire.
M Faure, Principal

 

Usage du téléphone portable

Aux Parents d’élèves du collège

Rappel du règlement intérieur (article I.2-6 §b) :

« Téléphone portable : leur usage, l’émission et la réception de messages quels qu’ils soient sont interdits dans les lieux couverts ou découverts du collège et des installations sportives. Si l’élève ne respecte pas ces règles, il s’expose à la confiscation. L’appareil sera remis à la direction et sera restitué après rendez-vous avec le responsable légal et son enfant »

Toute infraction au règlement intérieur exposant à la sanction, la récidive verra la confiscation s’accompagner d’un Avertissement . En conséquence, pour s’éviter tout ennui, à partir du moment où votre enfant entre dans le collège, son téléphone doit absolument être éteint. 

Sur le site du collège vous pouvez consulter le règlement intérieur ICI

Le principal du collège Bissy
M Faure

Chambéry / Savoie