le Site du Collège des Bauges, en Savoie

Accueil  Blogs      Liens    Livre d'or  Forum
Archives - dix-moi dix mots dernier épisode : 4è A

Lorsqu’ils se réveillèrent, Victor et Héléna étaient ligotés à un grand mât. Autour d’eux, les indigènes, formant une ronde, dansaient et chantaient crescendo.

« Oh non ! Pourvu qu’ils ne soient pas cannibales ! Gémit Victor. 

- Je veux rentrer chez moi ! S’affola Héléna. »

 

Soudain, des hamsters arrivèrent : un, puis deux, puis trois : ils arrivèrent crescendo. Ils passèrent un par un derrière Victor et Héléna et rongèrent les cordes. En courant, les hamsters firent peur aux indigènes qui, effarés, partirent vers leurs habitations.

 

Après s’être fait délivrer par les hamsters, Victor et Héléna prirent la direction de la pyramide Maya en courant parce que les indigènes les poursuivaient.  Mais ils finirent par abandonner. Les deux compagnons marchaient dans la forêt jonchée de lianes et de feuilles géantes. Cela ralentissait les deux amis. Ils mirent un moment avant de retrouver le chemin de la pyramide Maya. Quand Victor et Héléna retrouvèrent la piste, ils entendirent un bruit crescendo. C’était des bruits étranges. Ils aperçurent Ulysse par une fenêtre de la pyramide. Il se défendait du mieux qu’il pouvait avec son gros bouclier, contre les momies.

 

Arrivés au pied de la pyramide, ils virent que les hamsters les avaient suivis, ils les utilisèrent pour passer dans un petit trou qui menait à l’intérieur de la pyramide où se trouvait Ulysse. Ils entrèrent tous et ils rongèrent les momies. Une fois toutes les momies détruites, la porte de la pyramide s’ouvrit et Ulysse put sortir.

 

Une fois, les trois amis réunis, ils se racontèrent ce qui s’était passé pendant tout ce temps. Ils décidèrent de poursuivre leur route en direction de la rivière.

 

Arrivés au bord de la rivière, ces trois personnages se servirent de leurs boucliers comme de bateaux flottant pour se déplacer sur l’eau. Hélas, ils étaient mal à l’aise car ils avaient le mal de mer. Des piranhas étaient nombreux et ils tentaient de les attaquer de tous côtés. Les hamsters aidaient nos amis à se défendre.

 

La bataille faisait rage entre les piranhas et les hamsters. Les dents fusaient et les piranhas étaient dévorés sans états d’âme. Les plus féroces de ces poissons meurtriers avaient déchiqueté la moitié des amis à quatre pattes d’Héléna et de Victor. Mais devant le courage et la résistance des hamsters, les piranhas n’osèrent plus s’approcher du bouclier flottant, de peur de ne pas faire de longues arêtes... La victoire des hamsters était totale, (même sans l’aide des lapins volants.)

 

Après avoir passé une nuit turbulente sur la rivière, les trois aventuriers s’échouèrent sur une plage inconnue, qui était entièrement constituée de roche. Ils firent plusieurs fois le tour de l’île et au huitième tour, ils distinguèrent une pierre différente des autres.

En s’en approchant, ils virent un parchemin à l’intérieur de ce diamant. Ils le prirent.

 

Tout à coup, un elfe arriva, qui annonçait la fin du jeu et disait qu’ils pouvaient rentrer chez eux. Victor et Héléna se mirent à lire le parchemin et ils furent heureux de rentrer dans leur époque. Une fois sortis de l’ordinateur, ils se mirent à courir pour rentrer dans leurs maisons respectives. Victor et Héléna sautèrent dans les bras de leurs parents, après avoir raconté leur histoire. Leurs parents ne les crurent pas, alors ils écrivirent leur passionnante histoire dans un livre. Pour se souvenir de leur magnifique voyage, ils s’achetèrent un hamster qu’ils appelèrent Crescendo.

Victor et Héléna retournèrent au collège et ils ramenèrent aux élèves le livre qu’ils avaient écrit ensemble.

 

Les élèves du collège des Bauges peuvent maintenant lire leur histoire sur le site !


Date de création : 09/07/2010 @ 10:00
Dernière modification : 22/03/2011 @ 10:55
Catégorie :
Page lue 696 fois

up Haut up

Contacts et Mentions légales

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL