Texte à méditer :  Tous solidaires ! On vit sur la même terre !  (Slogan d'élève pour la Solidarité)
Le Collège en Images

Raid Multisports Séance 3

Vie du Collège

Fermer Infos générales

Fermer Demandes d'inscription à l'Internat

Fermer Textes Officiels

Fermer Actu-Collège - Radio-Alto

Fermer Comptes rendus CA

Fermer Conseils de classe

Fermer Revue de presse

Fermer Vie Scolaire

Projets
Sport
Pédagogique
Orientation
Santé
Archives - L'histoire... 5ème épisode (4B)

Quelques temps plus tard ils trouvèrent une carte géographique qui flottait à la surface de l'eau. Achille récupéra la carte et vit l'île où Hélène était retenue prisonnière. Grâce à la carte, ils purent se concerter sur le chemin à suivre et déterminèrent qu'il leur restait encore un jour à naviguer pour rejoindre l'île. Ils avaient déjà navigué sept jours, et cette dernière journée de voyage leur parut particulièrement longue. Le soir, pendant qu'Achille se reposait, il entendit un bruit sourd. Il se rendit sur le pont et vit un typhon. Il donna l'alerte, mais il était trop tard : le tourbillon les aspira. Le bateau fut gravement escagassé.

Ils s'échouèrent sur une plage où une jungle immense les attendaient. Ils tombèrent dans un trou, malheureusement le dragon ne parvint pas à survivre. Un inconnu leur jeta une corde, ils purent remonter mais à leur grande surprise ce dernier était parti.

Ils continuèrent leur chemin. Achille avait faim, il voulait manger les belles bananes qui se trouvaient au-dessus de sa tête mais Ulysse lui rappela qu'ils étaient là dans l'espoir de retrouver Hélène. Achille dit à Ulysse: « Tu m'escagasses , j'ai le droit de manger ce que je veux ! »

Ils sortirent de la jungle et ils virent une énorme pyramide sûrement d'origine maya. Elle était recouverte de drôles de hiéroglyphes que l'on apercevait à travers les lianes qui recouvraient la façade escagassée. Ils avancèrent lentement en coupant les hautes herbes qui leur barraient la route Ils se trouvaient dorénavant au pied de la majestueuse construction. Ils cherchaient l'entrée lorsqu'un rayon de soleil apparut et fit étinceler un diamant entouré de lianes qui n'était autre que la poignée d'une trappe. Ils dégagèrent les lianes situées sur la petite porte, au bout d'une demi-heure d'efforts intenses cela commençait à escagasser Achille. Ils parvinrent enfin à soulever la trappe qui émit un lugubre grincement. Ils se penchèrent et virent un passage étroit. Ulysse l'emprunta et sombra dans les profondeurs de la pyramide. Achille sauta dans le petit passage afin de le rejoindre.

À l'arrivée, ils reprirent leur souffle. Il n'y avait pas de lumière, il faisait sombre comme dans un tombeau. Ils avancèrent comme ils le pouvaient sur le sol jonché de débris qui craquaient sous leurs pieds. Ulysse trébucha sur quelque chose de mou et dans sa chute, renversa un vase dans lequel se trouvait un liquide qui enflamma une partie de la salle dès qu'il toucha le sol. Ils essayèrent de s'enfuir mais les débris, trop nombreux les en empêchèrent. Alors, pour voir ce qui se trouvait sous leurs pieds, Achille ramassa un morceau enflammé. Il s'agissait en fait d'un ossement de bras humain. Ils découvrirent que le sol en était recouvert. Tout à coup les débris se mirent à bouger et formèrent une armée de momies qui découvrit Hélène allongée sur le sol, comme morte. Ils se précipitèrent pour la secourir. La porte de la pyramide commença à se refermer, alors ils se mirent à courir pour pouvoir sortir à temps. Ulysse n'y parvint pas et la porte se referma. Achille et Hélène ne le remarquèrent pas et continuèrent à courir...

Après s'être enfuis de la pyramide, les momies voulurent les rattraper . Ils étaient sortis de la pyramide par un autre côté et ils arrivèrent dans la jungle. Victor et Hélèna se rendirent compte que les momies les suivaient encore, ils voulurent s'en débarrasser. Hélèna aperçut un trou, elle proposa de le cacher avec des branchages et des feuillages. Certaines momies tombèrent mais d'autres continuèrent . Victor prit Hélèna par la main et ils coururent. Ils arrivèrent à une falaise. Ils réfléchirent un instant et sautèrent sans hésiter...

 

(à suivre)


Date de création : 14/06/2010 @ 17:02
Dernière modification : 22/03/2011 @ 10:55
Catégorie : Archives
Page lue 833 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Devenez membre du site !

Pourquoi devenir membre ?

  • Pour accéder à l'ensemble des pages de ce site, dont certaines seront, pour des raisons de confidentialité, réservées aux seuls membres.
  • Pour pouvoir réagir  à la lecture de certaines pages en postant des commentaires.
  • Pour échanger des messages avec d'autres membres du site connectés.

Comment devenir membre ?

Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur "Devenir membre". On vous demandera d'entrer un nom, un mot de passe et une adresse mail valide. Vous pourrez aussi personnaliser votre profil (facultatif). Si vous entrez votre date de naissance, vous recevrez un mail d'anniversaire de la part du site.                                                                               marsu6.gif

 


Connexion...
 Liste des membres Membres : 625

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 0  
Ressources en ligne

Cartable de Savoie CO3
(Espace Numérique de Travail et accès à Pronote)

Portail du CDI -  ESIDOC
(accès aux ressources documentaires du collège)

Accès à LaboMEP.net
(Exercices de Maths)

Réservation de salle ou de matériel informatique
(réservé aux enseignants)

Administration
C.D.I.
Eco-Collège
Le Coin des Elèves
Webmaster - Infos
^ Haut ^