Vie du Collège
Projets
Sport
Pédagogique
Orientation
Santé
|
Le roman de la semaine - La Disparition d'Anastasia Cayne de Gregory Galloway
Lundi 19 octobre 2009:
La Disparition d'Anastasia Cayne de Gregory Galloway
Anastasia est gothique : « Elle avait l'air sombre et d'épais traits d'eye-liner cerclaient ses yeux. (…) Anna et ses goules s'isolaient toujours au second étage, un nuage ténébreux flottant au-dessus de leurs têtes. (…) Des tonnes de rumeurs circulaient sur eux. (…) c'étaient donc des adorateurs de Satan mormons gothiques végétariens junkies et nécrophiles SM percés tatoués et homosexuels. » mais pas seulement... Anastasia est terriblement cultivée, elle connaît Burroughs, Kerouac, Stephen King... Elle emprunte des quantités impressionnantes de livres à la bibliothèque : « Elle était venue chercher du H. P. Lovecraft, auteur dont je n'avais jamais entendu parler. Il écrivait des récits d'horreur au début du XIXe siècle (…). Elle lisait de tout, mais aimait surtout les ouvrages traitant du surnaturel. » mais pas seulement.... Anastasia écrit la nécrologie de tous les habitants vivants de la ville « Le plus étrange dans cette nécrologie, c'est que mis à part les détails du décès, le reste était véridique. » Anastasia fait aussi des tas d'autres choses bizarres: 'Un jour, elle m'a envoyé une enveloppe avec la même phrase répétée dessus à l'infini (..) quand j'ai ouvert l'enveloppe, j'ai retrouvé la même phrase inscrite en boucle à l'intérieur,(...) mais avec les lettres tracées à l'envers. » mais pas seulement... Et un jour, Anastasia disparaît: « Anna avait emménagé ici au mois d'août (…) en février elle avait déjà tué tous les habitants de cette ville.(...) Elle avait dû s'y mettre dès son arrivée ici le jour même où je l'avais vue assise sur la pelouse devant chez elle en train de griffonner dans son cahier (…) et c'est après avoir mis le point final à la dernière page qu'elle a disparu. Peut-être. Elle n'a laissé derrière elle que des points d'interrogation, des indices, des doutes. Si peu, et pourtant de quoi vous rendre dingue à force de chercher à en comprendre le sens. Mais il faut bien essayer. »
Une petite merveille
Et pour prolonger le plaisir de la lecture, un lien vers le site crée par l'auteur www.assimpleassnow.com/ d'après le titre anglais original de ce roman fascinant.
Date de création : 19/10/2009 @ 14:42
Dernière modification : 04/11/2009 @ 15:58
Catégorie : Le roman de la semaine
Page lue 1748 fois
Réactions à cet article
Devenez membre du site !
Pourquoi devenir membre ?
Comment devenir membre ? Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur "Devenir membre". On vous demandera d'entrer un nom, un mot de passe et une adresse mail valide. Vous pourrez aussi personnaliser votre profil (facultatif). Si vous entrez votre date de naissance, vous recevrez un mail d'anniversaire de la part du site.
| Connexion...
Ressources en ligne
Cartable de Savoie CO3
Portail du CDI - ESIDOC
Accès à LaboMEP.net
Réservation de salle ou de matériel informatique Administration
C.D.I.
Eco-Collège
Le Coin des Elèves
Webmaster - Infos
|