FAQ

Cette foire aux questions vous permettra d''obtenir des réponses à vos interrogations.

Que faire si mon enfant est en retard / absent ?

Prévenez la vie scolaire au plus tôt par téléphone et préparez un billet de retard ou d’absence (jaune ou vert dans le carnet de correspondance) pour son retour. Si l’absence est longue pensez à fournir un certificat médical.

Quel est la différence entre interne, externe, DP1 et DP2 ?

Les élèves internes sont présents au collège du lundi 9h au vendredi 17h05 (sauf si ils ne prennent pas les transports en commun, auquel cas les  parents se chargent de les amener et de venir les récupérer), sans possibilités de sortir de l’établissement, si ce n’est accompagné par un adulte du collège (sortie scolaire, balade, etc, …).

Les élèves externes sont autorisés à n’arriver au collège que pour leur premier cours et à partir dès que leur demi-journée est terminée.

Les élèves DP1 doivent être présents dès la première heure du matin et jusqu’à la dernière heure de la journée, quelque soit leur emploi du temps.

Les élèves DP2 sont autorisés à arriver pour leur premier cours de la journée et à partir après leur dernier cours. Pour autant ils ne sont pas autorisés à sortir pendant midi, ni si une absence imprévue d’un professeur modifie leur emploi du temps le jour même.

Aucune autorisation de sortie (rendez-vous extérieur, absence imprévue de professeur, etc, …) ne sera donnée sans un écrit au préalable : lettre, mot dans le carnet, mail, etc, …

Je souhaite prendre rendez-vous avec :

Un professeur : Passez par le carnet de correspondance de votre enfant.

La conseillère d’orientation psychologue : Contactez le secrétariat.

L’assistante Sociale : Contactez le secrétariat.

L’infirmière : Contactez le secrétariat.

La C.P.E. : Passez par le carnet de correspondance de votre enfant.

La principale : Contactez le secrétariat.

 

Mes codes de téléservices ne fonctionnent pas :

Les codes sont distribués en début d'année. Un tutoriel est à votre disposition dans la rubrique Ressources. Si malgré cela, vous n'arrivez pas à accéder aux services, contacter le secrétariat.

 

Je veux candidater pour l'internat :

Aller dans la rubrique Le collège/inscriptions et télécharger le dossier, puis prendre rendez-vous au secrétariat.