Paroles de conteurs

mars 10, 2016 dans 6ème, Français, Liaison écoles primaires - collège, Théâtre

 

 

  • Les 6e1, 6e2 et 6e4 se sont retrouvés sur la scène de l’Espace 600 le mardi 08 mars pour célébrer le conte. Chaque élève a écrit une histoire dans laquelle il était question de princes, de sorcières, de peur, de désir, de souhait exaucé… tous les ingrédients traditionnels du conte qui ravissent toujours le jeune public. Les contes ont été lus et joués en groupe et cette démarche chorale a permis de diminuer un peu l’appréhension et le trac bien naturels…

 

  • Ce sont deux conteurs professionnels, Karim et Abou, qui ont pris le relais des conteurs en herbe. Accompagnés d’instruments de musique africains (la sanza, la gita ou encore le djembé…), ils ont raconté et chanté les aventures de la princesse Taïma et des graines magiques ou encore celles du paysan et du champ prolifique… Improvisations et charades ont ponctué ces moments délicieux  et enchanteurs.

 

 

  • Il y a quelques années déjà que les 6ème se produisent sur la scène de l’Espace 600 et se métamorphosent en conteurs, pour le plus grand plaisir des écoliers du réseau Villeneuve, conviés au spectacle.

 Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres histoires, d’autres rêves !