Une journée à Turin pour les élèves apprenant l’Italien

Les élèves italianisants du collège se sont rendus, dans le cadre d’une sortie scolaire d’une journée en Italie, à Turin, la capitale du Piémont. Trois voyages successifs ont ainsi été organisés les jeudis 8, 15 et 22 juin afin de pouvoir emmener l’ensemble des élèves pratiquant la langue au collège.

Après un départ matinal à 6h30 et le passage sous le tunnel du Mont-Blanc, les élèves sont arrivés à Torino vers 10h00. Au programme de la matinée, la visite du marché de Porta Palazzo. Ce lieu joyeux et coloré, festival de couleurs et de parfums, regorge de produits notamment de fruits et légumes appétissants. Ce marché occupe depuis plus d’un siècle la Piazza della Republica, une place carrée au cœur de la vieille ville de Turin. Les élèves répartis en groupes, ont ainsi dû acheter un produit local typique à partager lors de la pause déjeuner.

Une bonne glace italienne pour tous

Après une pause pique-nique dans un parc ombragé afin de ne pas trop souffrir de la chaleur écrasante italienne, les élèves ont pu se rafraîchir avec une glace dans une excellente gelateria turinoise. L’après-midi a été consacrée à la visite du stade de la Juventus, Cet équipement sportif inauguré en 2011, peut accueillir jusqu’à 41 507 spectateurs et possède la particularité d’être la propriété intégrale du club.

Après une activité pédagogique sur le fairplay, les élèves ont visité, avec émerveillement, le musée et notamment la salle des trophées puis ils ont pu entrer dans le stade.

Devant le stade de la Juventus

Beaucoup de joie et d’émotions à la découverte des vestiaires, des tribunes VIP ou encore de la salle de conférence de presse. La journée s’est achevée par un moment de temps libre dans le centre commercial qui jouxte le stade afin de procéder aux achats souvenirs pour la famille et les amis.

Une belle journée pour nos élèves qui ont ainsi pu découvrir durant une journée la dolce vita.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *