Un voyage nippon réussi grâce aux élèves de l’orchestre à cordes

Les élèves de l’orchestre à cordes du collège se sont produits aux Allos pour le spectacle marquant la fin des trois années du projet.

Ce lundi 23 mai 2022, les élèves de l’orchestre à cordes du collège se sont produits devant leurs familles et les différents partenaires aux Allos.

Accompagnés par les musiciens du quatuor à cordes de l’Orchestre des pays de Savoie, les artistes en herbe ont joué un programme intitulé « Voyage Nippon » autour d’arrangements de Jean-François Lacoume de trois morceaux composés par Joe Hisaishi pour les films de Hayao Miyazaki. Le quatuor a ensuite inteprété deux morceaux avant le grand final « Tonari no Totoro » chanté par les enfants en japonais accompagnés par les musiciens professionnels et repris en choeur avec le public. Ce fut un beau moment de partage musical pour tous devant un auditoire conquis et admiratif du niveau de maîtrise des élèves.

Ce projet d’orchestre à l’école n’aurait pas pu avoir lieu sans le soutien de l’association orchestre à l’école, la Ville de Cluses, l’Orchestre des Pays de Savoie, la Sacem, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental de la Haute-Savoie et la SOMFY. Un grand merci à tous nos partenaires pour leur investissement dans ce projet culturel.

C’est la fin d’une belle aventure pour les élèves qui ont eu la chance de pratiquer les instruments à cordes frottées durant trois années. Espérons qu’ils s’inscriront l’an prochain à « Arve en scène » afin de poursuivre leur pratique musicale.

Vous trouverez ci-dessous le lien afin d’entendre ou de réentendre les meilleurs moments du concert, merci à la mairie de Cluses pour cette vidéo souvenir.

PIC_0304.JPG

Laisser un commentaire