Un quatuor à cordes à la rencontre de nos élèves

Ce vendredi 17 mai 2019, un quatuor issu de l’Orchestre des Pays de Savoie est venu à la rencontre des élèves du collège. Ce concert pédagogique d’une heure avait pour but de faire découvrir les instruments de la famille des cordes frottées (deux violons, un alto et un violoncelle) à une soixantaine d’élèves de la chorale et des ateliers percussions.

Ce groupe de musique de chambre, constitué des solistes de l’Orchestre des Pays de Savoie, se rend dans les établissements scolaires pour un moment musical convivial et éducatif, suivi d’un temps d’échange avec les élèves.

Un programme original a été proposé autour de pièces issues de musique de jeux vidéos arrangées pour une formation de quatuor. Les élèves, enchantés, ont pu entendre des extraits de leurs jeux vidéos préférés comme Final Fantasy, Zelda ou Pokemon. Les musiciens ont pris le temps d’expliquer aux enfants et de décortiquer les morceaux qu’ils allaient entendre, de présenter leurs instruments. A la fin du concert, le temps d’échange à permis à chacun de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient aux artistes et notamment d’obtenir un éclairage sur le métier de musicien professionnel.

Une belle matinée musicale qui a su ravir tous les petits auditeurs présents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *