Un petit-déjeuner bio pour les élèves de 6e

Au collège, l’ensemble des élèves de sixième participent, – chaque classe à tour de rôle -, à un petit-déjeuner bio et ce, depuis plusieurs années. Réalisé en lien avec deux matières et dans le cadre du parcours d’éducation à la santé, cette action se déroule cette année au mois de mars.
L’équipe de cuisine prépare à cette occasion des produits maison : pain complet, brioche… Et puis, il est servi parallèlement tout un assortiment de produits locaux et, le plus souvent, bio : beurre, yaourt, fromage, jus de fruit, confiture, miel, céréales, chocolat chaud, etc. « On essaie de leur apprendre à bien maîtriser le petit-déjeuner le matin, souligne notre chef cuisiner.

De leur côté, les professeurs de S.V.T. et d’arts plastiques travaillent autour du petit-déjeuner. En S.V.T., par exemple, à partir du photo réaliser de son petit déjeuner, les professeurs travaillent avec les élèves sur les différents groupes aliments et les préconisations des diététiciens sur ce temps important qu’est le petit-déjeuner. C’est aussi pou cette raison que nos infirmières sont également parties prenantes de ce projet.

A cette occasion, nos élèves rencontrent un apiculteur, là encore, situé non loin du collège. Depuis plusieurs années, nous travaillons avec le Ruche des trois ours, qui produit u miel et qui situé sur la commune de Bonne, dans notre département : miel toutes fleurs, acacia ou châtaignier.

Les premières classes ont débuté jeudi dernier, le 1er mars, et es petits-déjeuners s’étalent sur trois semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *