Six classes de 6ème assistent au spectacle Sirène

Vendredi 9 juin, Aurore Staneck, comédienne et danseuse et Yohan Jacquier, musicien, ont donné une réprésentation du spectacle Sirène à l’auditorium du collège.

Une réprésentation de qualité

Six classes de sixième, émerveillées, ont assisté à la représentation accompagnés de leurs trois professeurs de français.

Cette version, dite « de poche », est une adaptation du célèbre conte de Hans Christian ANDERSEN par la Compagnie du Balcon. https://fr-fr.facebook.com/LaCompagnieduBalcon/

De la musique et de la poésie

Aurore Staneck, qui a par ailleurs déjà travaillé avec les élèves du collège, a joué le texte original, un peu adapté, au son des créations musicales de Yohan Jacquier, saxophoniste. Entrainant les élèves dans les profondeurs de l’océan, les deux comédiens ont su capter l’attention d’un public attentif et passionné grâce à leur inventivité, leur fantaisie et leur poésie. Mêlant, danse, chant, musique et texte littéraire, Aurore Staneck virevolte et donne corps tantôt à une Petite Sirène amoureuse et curieuse des Hommes, tantôt à une reine douairière dominatrice mais aimante ou encore à une sorcière effrayante. La musique emporte les spectateurs dans le monde du rêve. La qualité de l’écoute des élèves parlait d’elle-même concernant la qualité du spectacle.

Des questions qui fusent.

Un rêve parfois cruel et brutal. « Pourquoi la Petite Sirène, elle meurt? » fut la première des questions auxquelles les deux membres de la Compagnie du Balcon ont répondu avec beaucoup de simplicité et de gentillesse à l’issue de la représentation.

Ce fut un très joli moment de poésie et de spectacle vivant, suivi d’un échange riche et sympathique.

Laisser un commentaire