Nos élèves de 3ème rencontrent des chefs d’entreprises

Jeudi 23 mars au collège est organisé une énième rencontre dans le cadre de l’E.P.I. découverte du monde économique et professionnel, destiné aux élèves de 3ème et coordonné par M. Delarbre, professeur de technologie : deux cheffes et un chef d’entreprise sont venus présenter leur activité, leur entreprise dans sa globalité ainsi que leurs parcours…

Le Dauphiné libéré – Samedi 25 mars 2017

Merci donc à elles et à lui d’avoir consacrer une matinée à échanger avec nos élèves :

– Albert Felizaz, installé dans la ville voisine de Thiez et qui a fait ses études au collège. En se lançant dans la fabrication de fixations de ski de randonnée en 2010, Albert Felisaz a sauvé son entreprise de décolletage, créée en 1968. Si son métier de base était l’usinage de cames pour tours automatiques, la conception et la production de fixations de ski vendues sous la marque Plum lui ont permis de sortir de la sous-traitance. « Les fixations sont conçues et usinées ici. Cette autonomie nous permet de produire toute l’année », explique-t-il.

– Maëlle Allain, qui codirige l’entreprise Waoup, contraction de Waou et de start-up. WAOUP est un nouveau modèle entrepreneurial, ouvert et participatif. Il s’adresse à tous les talents, jeunes et expérimentés, salariés / entrepreneurs / étudiants / retraités / en transition / …, qui souhaitent « changer le monde »​ par une implication de quelques heures ou beaucoup plus. Créée en juin 2014, WAOUP compte déjà 2 start-ups créées et 3 autres projets suivent de près. Waoup accompagne enfin des entreprises bien installées en matière d’innovation.

– Juliette Chambert, qui dirige Ham France médical, située à Peillonex. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’outils et d’instruments médicaux utilisés en orthopédie, implantologie et odontologie. Elle propose également des prestations de finitions : électropolissage, marquage laser, baguage par vernissage bio-compatible…

Cette action a été réalisée en partenariat avec la mission école-entreprise dans le cadre du projet entreprise 360° et le campus des métiers et des qualifications de la mécanique connectée dans le cadre du projet 100000 entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *