Résidence journalistique au collège

Dans le cadre d’une résidence journalistique transfrontalière, financée par le département de la Haute-Savoie et l’Europe, les élèves de la classe de 4ème4 ont bénéficié d’une semaine en immersion dans le journalisme pendant du 13 au 17 décembre 2021.

Pendant toute cette semaine, ils ont découvert les différentes facettes du métier de journaliste (techniques d’interviews, utilisation d’enregistreurs, utilisation d’appareils photos et initiation à la prise de vue) avec Fabio Lo Verso un journaliste professionnel qui appartient au collectif We Report 

Différents journalistes de ce collectif interviennent dans plusieurs collèges en Haute-Savoie (Bonneville, Scionzier, St Gervais) et dans le Val d’Aoste.

Les élèves ont réalisé des interviews de personnalités et des reportages autour de la coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand.

Une semaine très riche en découverte !

Ces reportages peuvent être vu en suivant le lien https://www.wereport-atelier.fr/category/2018-2021-residence-journalistique-transfrontaliere-du-projet-alcotra-piter-parcours/haute-savoie/college-genevieve-anthonioz-de-gaulle-cluses/

Laisser un commentaire