Reprise du lundi 2 novembre- Hommage à Samuel Paty

Lundi 9 novembre, les élèves seront accueillis dans l’enceinte du collège dès 8 heures à l’arrivée des transports scolaires. Les élèves qui commencent habituellement à 9h ou à 10h pourront arriver à leur première heure de cours, comme d’habitude. Un justificatif de déplacement scolaire pré-rempli a été transmis aux parents vendredi soir sur PRONOTE.. Ce document permanent  permet aux parents d’être en règle pour accompagner et déposer leur enfant au collège.

S’agissant du déplacement des mineurs se rendant seuls dans leur établissement :

Les mineurs sont autorisés à sortir seuls. Ils bénéficient des mêmes dérogations à l’interdiction de déplacement que les majeurs, dans les mêmes conditions, à ceci près que leur attestation dérogatoire de déplacement doit en outre être signée par le titulaire de l’autorité parentale.
Ils n’ont pas vocation à être nécessairement accompagnés par un adulte.
Pour le mineur qui se rend dans son établissement scolaire, la seule production du cahier de
correspondance suffit.
Nous interviendrons systématiquement aux abords du collège afin qu’aucun regroupement ne s’opère.

Hommage à Samuel Paty

De 10h10 à 11h05 : Interventions pédagogiques dans les classes conduites par le Professeurs Principaux des classes, accompagnés par les enseignants de M3.

Entre 11h10 et 11h15 : Lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices de France (15 janvier 1888) au terme de laquelle, une minute de silence sera observée.

La demi-journée s’achève à 11h30 : les élèves externes quittent l’établissement et les DP partent déjeuner

Les cours reprennent normalement l’après-midi.

Même si les collèges restent ouverts et accueillent les élèves, nous sommes en situation de confinement et, de plus, en plan vigipirate niveau « urgence attentat »,  niveau le plus élevé de ce plan.

Les accès à l’établissement par les personnes extérieures (intervenants, visiteurs , parents,…) seront extrêmement cadrés et limités pendant la durée du confinement. Les personnes devront au préalable contacter la Direction de l’établissement pour expliciter les raisons de la venue dans l’établissement. Suite à l’accord éventuel d’un membre de l’équipe de Direction, les personnes devront se présenter à la loge, munies d’une pièce d’identité et complèter le registre d’entrée. A leur sortie de l’établissement, il devront également signaler à la loge leur départ de l’établissement.

Les réunions des instances de l’établissement (Conseil d’administration, Conseils de classe,…) se feront exclusivement en distanciel pendant la durée du confinement. Des codes de connexion seront transmis aux participants.

Laisser un commentaire