Quatre musiciens au collège à la rencontre de nos élèves

Les élèves de 3ème7 ont reçu la visite, durant deux matinées, de quatre musiciens professionnels, de l’ensemble Cappela mediterranea, fondé en 2005 par le chef suisse-argentin Leonardo García Alarcón. Les artistes sont venus leur présenter l’opéra es galantes de Jean-Philippe Rameau qu’ils auront la chance d’aller écouter lors de la pré-générale qui aura lieu le 10 décembre prochain au Grand Théâtre de Genève.Les in

Ce sont donc une jeune soprano, une violoniste, un claveciniste et un flûtiste qui étaient présents au collège et qui ont répondu à toutes les questions de nos élèves sur le métier de musicien mais aussi sur l’opéra que les élèves entendront. Au programme de ces ateliers pédagogiques: de belles découvertes musicales,  des prestations en live des musiciens mais surtout de beaux moments de partage. Cela a conduit nos élèves à chanter des extraits de l’opéra mais également à créer des rythmes sur certains airs ou encore à danser sur d’autres mélodies puisqu’il s’agit d’un opéra-ballet mêlant l’art lyrique et l’art chorégraphique. Quelle joie pour tous que de recevoir ces artistes qui ont su transmettre leur passion avec un enthousiasme communicatif.

Les élèves avaient déjà eu l’immense chance de pouvoir échanger avec le chef d’orchestre argentin Leonardo Garcia Alarcon lors d’une conférence en direct depuis l’opéra Garnier à Paris qui s’est déroulée le 1er octobre dernier.

Les élèves n’attendent plus qu’une seule chose désormais: être à Genève afin de pouvoir enfin entendre les artistes et découvrir la mise en scène de cet opéra! Plus que trois semaines à patienter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *