Projet de voyage à Milan pour les élèves de 3e

Le Duomo, en plein coeur de la ville

Cette année scolaire, du 12 au 15 mai 2020, le collège organise un voyage scolaire à Milan et destiné aux élèves de 3ème. Nous souhaitons ainsi favoriser l’ouverture culturelle des élèves, les mettre en situation de communiquer en italien et développer leur autonomie.

Les élèves seront amenés à explorer les richesses architecturales et artistiques d’une ville italienne emblématique et découvrir les pôles technologiques et commerciaux de la capitale économique du pays et d’une place forte de l’Europe. Un jour sera consacré également à la découverte du Lac Majeur, situé à proximité de Milan, et notamment des îles Borromées.

Les élèves seront logés en hôtel et encadrés par une équipe de cinq professeurs, dont M. Sordano, professeur d’italien qui coordonne l’action. Le trajet compte environ 280 kilomètres en passant par le tunnel du Mont-Blanc. Le coût du voyage restant à la charge des familles sera de 250 euros maximum : il pourra varier en fonction des actions entreprises par nos élèves pour en financer une partie. La part des accompagnateurs est pris en charge sur le budget de l’établissement.

En savoir plus et s’inscrire : téléchargez le courrier destiné aux parents d’élèves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *