Nos élèves participent au 75e anniversaire des Glières

Le site de Morette

Dans le cadre de la commémoration du 75e anniversaire des combats des Glières, le collège Geneviève est invité à participer à la cérémonie officielle se déroulant à la nécropole de Morette le dimanche 31 mars prochain : sa candidature a été retenue parmi celles de nombreuses écoles, saluant ainsi l’importance du travail de mémoire effectué dans l’établissement. D’ailleurs, ce dernier accueillera, dans la foulée, le concours national de la Résistance et de la déportation le mercredi 10 avril.

Un anniversaire précédent

Notre établissement a choisi de proposer aux élèves volontaires de participer à cette commémoration, en mobilisant de façon prioritaire bien sûr ses élèves de 3e, puisque cette période est inscrite au programme d’histoire. Les élèves volontaires des autres niveaux sont également associés dans la limite des places disponibles. Les élèves qui participent, s’engagent à être présents, en amont, lors des temps de préparation de la cérémonie et notamment dédiés à l’apprentissage des chants : Le chant des Partisans et La Marseillaise. Ces temps de travail supplémentaires se déroulent en salle A 109 du vendredi 8 mars de 12h50 à 13h20 au vendredi 29 aux mêmes horaires. Le mercredi 13 après-midi a également été consacré à ce travail anticipé. Lors des séances situées sur la pause méridienne, les élèves externes qui souhaitent déjeuner au collège peuvent le faire en s’inscrivant auprès de M. Bontoux.

Cette cérémonie officielle sera déroulera avec un protocole : un code vestimentaire est notamment à respecter. Le projet est conduit à la fois par Mme Bouchesèche, professeur d’éducation musicale et Mme Gallice, M. Ducroz et M. Hemissi, professeurs d’histoire-géographie de 3e.

Participer au 75e anniversaire : téléchargez le bulletin d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *