Les cordées en montagne

Lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 juillet, les élèves des « cordées de la réussite » ont finalisé leur année dans la montagne.

Ils ont découvert les métiers de la montagne et se sont dépassés aux côtés de professionnels, grâce à l’association « Ensemble dans la Montagne », que nous remercions fortement pour son investissement auprès de nos élèves.

Au programme : rencontres et interviews de professionnels de la montagne (Berger, Guide Haute Montagne – BE escalade, Accompagnateur moyenne montagne – professeur de yoga, gardiens de refuge, photographe-infirmier, ingénieur et ouvrier de l’usine Simond), randonnée et nuit au refuge de Platé, visite de l’entreprise Simond et escalade sur le rocher des Gaillands à Chamonix.

Nous sommes fiers de leur réussite, leur dépassement personnel et leur investissement.

Couché du soleil face au Mont blanc

Interviews des gardiens du refuge de Platé, Sylvain et Foufé, avec notre accompagnatrice Laëtitia et Pome Hominal de notre collège

Descente du refuge de Platé, un dépassement de chacun

Test de la résistance des cordes chez Simond

Chacun à son niveau, tout le monde au plus haut de ses capacités

Rocher des Gaillands, avec Anthony le guide de haute montagne

Interview de la bergère Anne, avec Sophie la photographe, Barbara la responsable de l’association « Ensemble dans la Montagne » et Mélanie Chalenton de notre collège

 

Laisser un commentaire