Les 4è2 et les 4è10 rencontrent l’auteur Virginia Besson Robillard

                                                                                     

Jeudi 1er avril et vendredi 2 avril les élèves de deux classes de 4è ont eu la chance de rencontrer  l’auteur de romans fantastiques Virginia Besson Robillard qui habite à Scionzier. Elle est passionnée par l’écriture depuis toute petite mais s’est lancée de façon professionnelle il y a six ans. Elle a créé un univers à mi- chemin entre le fantastique et la fantasy.  Elle aime s’inspirer des mythologies de tous les pays et aime les légendes. Son but est de partage sa passion des histoires et transmettre le plaisir de la lecture. Les élèves lui ont posé beaucoup de questions sur son métier, sa façon d’écrire, ses sources d’inspiration. Certains lui ont lu la nouvelle fantastique qu’ils avaient écrit en français.

Ses projets actuels : L’Irlandais, un roman sur la mythologie celtique ; un manga de genre Steampunk encours d’écriture avec un mangaka français.

Virginia Besson Robillard a un site internet et a ouvert depuis peu un Café culturel, Le grimoire gourmand unique en son genre dans la région, à Marnaz,  dans une mercerie. On pourra, après le confinement, y boire du thé, café, déguster des pâtisseries et y faire des ateliers créatifs (grimoires, diorama…)

Au CDI vous trouverez Lazare Donatien, Drockhead, Les orphelins de l’avent et Liens et Sortilèges.

Laisser un commentaire