Le passage fût étroit mais la soirée fût grande

L’atelier percussion, dans le hall, jeudi soir

Louise Hochet, l’artiste plasticienne et costumière qui a accompagné la résidence d’artiste au collège « Passage étroit et escarpé » nous écrit. « Nous avons clos la résidence au collège jeudi soir, devant un public chaleureux d’environ 200 personnes. Je tiens à vous remercier pour votre grand accueil et pour votre investissement pour et pendant cette résidence. Je voudrais remercier également vos élèves qui se sont montrés très ouverts face à nos co-propositions, partants et motivés, pouvez vous leur transmettre ? Nous avons développé de beaux projets ensemble, je prépare un petit livret avec des images pour en garder une trace. Je vous l’enverrai bien sûr. Si vous avez d’ailleurs des images de la résidence, des temps en classe ou des productions finales, il y a des choses que je n’ai pas pu saisir…

Les poèmes de Mme Lange

La Compagnie des prairies est en résidence à Cluses jusqu’en juin où elle présentera les 10 et 11 son spectacle Sous le tilleul, une randonnée chorégraphique dans la ville de Cluses. Certains éléments de la résidence au collège seront repris dans Sous le tilleul : la carte subjective sera adaptée et distribuée aux spectateurs, certains 6ème de Mme Jacquier danseront leurs poèmes en anglais, M. Fayet et des élèves cuisineront à nouveau le bescoin (NDLR : le bescoin est une brioche locale). 

Si certains souhaitent prendre part à ce projet, c’est encore possible : nous recherchons des danseurs amateurs et des guides (qui accompagneront un groupe par jour, le temps de la randonnée). Pendant nos résidences à Cluses, nous mangeons à la cantine du collège, nous nous y verrons sans doute ! Merci et bravo à tous ! »

La visite avec les élus et représentant de la ville, du département, de la DRAC, nos partenaires

Nous voulions aussi vous remercier, Louise. A travers vous et la Compagnie des prairies, le collège tout entier (lire par ailleurs) a le sentiment d’avoir participer à une action collective réussie qui a associée 450 élèves ! Cette grande et belle soirée, itinéraire de création culturelle, musicale et artistique, nous a permis de mesurer la qualité des ateliers artistiques au collège : la joyeuse troupe du théâtre, mise en scène par Mme Deletraz, les ateliers percussions brésiliennes et africaines et la chorale, qui, ici, fait chanter ensemble élèves et personnels.

Revivez cette grande soirée de restitution de notre résidence d’artiste en consultant le livret ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *