Le mercredi à l’association sportive

Retrouvez ici des informations régulières sur notre association sportive, et, notamment, les rencontres sportives organisées le mercredi.

Mercredi 6 mars – Toujours plus haut

L’UNSS organise aussi des formations de jeunes officielles. Notre collège accueillait ainsi la formation de district pour le badminton. Ainsi, devenir jeune officiel, c’est apprendre à faire des choix et s’y tenir, appréhender très vite une situation, mesurer les conséquences de ses actes, acquérir au cours de sa formation les connaissances et les compétences inhérentes aux différents rôles sociaux nécessaires aux exigences de l’activité (arbitre, juge, chronométreur, starter, table de marque…) et enfin bien sûr devenir responsable. De la même façon, notre collège accueillait celle du district de gymnastique, une section qui rencontre un vif succès au collège, s’appuyant sur la dynamique de la classe sportive à horaires aménagés. La formation était assurée par Mme Delhay, professeure au collège.

A l’extérieur ou à domicile, l’association sportive du collège Geneviève Anthonioz de Gaulle fait feu de tous bois. Une équipe du collège, accompagnée par M. Ribreux, était ainsi engagée au championnat départemental benjamins garçons de football qui se déroulait à Thonon-les-Bains : battue seulement en finale face à Annecy, l’équipe, qui est sortie victorieuse des poules ainsi que de la demi-finale, se qualifie ainsi pour les championnats académiques. Lire les résultats complets

Durant le championnat académique de lutte

De la même façon, se déroulaient les championnats académiques d’escalade à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Là encore, le collège engageait deux équipes mixtes, accompagnée par Mme Masson, ainsi que des candidats aux épreuves individuelles minimes filles et garçons.

De son côté, le collège recevait les championnats académiques de lutte : préparé cette année par M. Guerbaa et Mme Borrego, ce championnat prend de plus en plus d’ampleur avec plus de 130 participants (Lutteurs et arbitres confondus). Cependant la qualité du championnat reste identique notamment grâce aux professeurs d’EPS présents sur place ainsi qu’au très bon comportement des lutteurs et arbitres.

Les équipes qualifiées pour les inter-académiques sont :

Equipe collège établissement: COLLEGE LE CHAMANDIER GIERES (Filles)
COLLEGE LE CHAMANDIER GIERES (Garçons)
Equipe collège mixte excellence: COLLEGE GENEVIEVE ANTHONIOZ DE GAULLE CLUSES
COLLEGE ALBERT MERCOYROL CRUAS
Equipe lycée établissement: LYCEE (LPO) GUILLAUME FICHET BONNEVILLE 1 (Garçons)

LYCEE (LPO) GUILLAUME FICHET BONNEVILLE 2 (Garçons)

Equipe lycée mixte excellence: LYCEE (LPO) CHARLES PONCET CLUSES
LYCEE (LPO) LES CATALINS MONTELIMAR

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *