La chorale a fait son cinéma

Les élèves des chorales des collèges de Cluses, Passy, Sallanches et Scionzier ont enthousiasmé le public venu nombreux les applaudir lors de deux représentations exceptionnelles.Le vendredi 24 mai au théâtre des Allobroges à Cluses puis le mardi 28 mai au Parvis des Fiz à Passy, les 80 choristes en herbe ont interprété différentes chansons autour du thème du cinéma.

Au théâtre des Allobroges

Accompagnés en live par le big band de l’école de musique de Passy, sous la direction de Régis Ferrante qui a également réalisé tous les arrangements, les spectateurs ont pu se replonger dans leurs souvenirs cinématographiques avec au programme les musiques des films du Gendarme à Saint-Tropez, Les Choristes, La Famille Bélier, Pretty Woman ou encore Tout ce qui brille. Sous la direction des quatre professeurs d’éducation musicale, les élèves ont su emporter l’adhésion du public présent dans la salle alternant entre humour et émotion.

ou au Parvis des Fiz

Ce spectacle est le fruit du travail fourni tout au long de l’année scolaire et de la collaboration entre les quatre collèges de la vallée de l’Arve, soucieux de mettre en avant la pratique du chant choral.

Les collèges de Cluses et Scionzier vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour un magnifique projet autour de Tchikidan, du regretté compositeur Haut-Savoyard Etienne Perruchon, en collaboration avec l’Orchestre Symphonique des Alpes pour deux concerts à la Grange au lac d’Evian en juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *