Inscriptions ouvertes pour les ateliers percussions

Depuis près de dix ans, les ateliers percussions brésilienne et africaine rythment la vie du collège. Ces ateliers gratuits sont ouverts aux élèves volontaires de 6ème et 5ème.  Ils sont co-encadrés par Madame Bouchesèche, professeur d’éducation musicale au collège mais également par Monsieur Moenne-Loccoz, professeur de percussions de l’école de musique et de danse de la ville de Cluses. À raison d’une heure hebdomadaire, les élèves peuvent découvrir la pratique musicale collective. Les élèves s’inscrivent dès la 6e et poursuivent automatiquement une seconde année en 5e, ce qui leur permet de se perfectionner.

Les ateliers se déroulent aux jours et horaires suivants:

Prestation lors des 10 kil’ de Cluses en avril 2017

Niveau 6ème

– percussion Africaine le mercredi de 8h55 à 9h50

-percussion Brésilienne le mercredi de 10h05 à 11h05

Niveau 5ème

-percussion Africaine le mardi de 13h20 à 14h20

-percussion Brésilienne le mardi de 14h20 à 15h20

 

Afin d’assurer un travail de qualité, le nombre de place est limité à 12 élèves en percussion africaines et 15 élèves en percussion brésiliennes.

Aucun niveau musical particulier est exigé.

Les élèves seront amenés à se produire à plusieurs reprises en public, comme c’est le cas tous les ans,  à l’intérieur de l’établissement mais aussi lors de manifestations culturelles locales. Ils auront,  de plus,  la chance d’assister à une représentation de l’orchestre des Pays de Savoie au cours de l’année.

Renseignements et inscriptions auprès de Madame Bouchesèche (salle A109).

Laisser un commentaire