Nos élèves de 3e au forum des métiers et des formations

Plus de deux cents élèves de 3e du collège Geneviève Anthonioz de Gaulle se sont rendus au forum des métiers et des formations salle Léon Curral à Sallanches vendredi 16 mars, de 13h30 h à 16 h, accompagnés notamment par leurs professeurs principaux. Cette manifestation d’envergure, coordonnée chez nous par M. Delarbre, attire nombre de lycées, C.F.A., M.F.R. ou établissements qui viennent présenter leurs formations après la 3e.
Elle est rendu possible par la participation conjointe des collèges publics de Sallanches, Passy – les organisateurs -, Chamonix, Megève et donc le nôtre, qui ensemble rassemblent un grand nombre d’élèves.
Nos élèves serpentent parmi les stands et doivent remplir une enquête qui les amènent à s’intéresser à des champs professionnels, des enseignements d’exploration des fillières ou des options les plus divers, ce qui constituent l’originalité de ce temps fort dans notre parcours Avenir. Certes, nombres d’élèves ont déjà effectué des portes ouvertes, pris des rendez-vous, réalisé parfois des stages mais ici les rencontres multiples permettent d’élargir les voeux, de les confirmer ou de les comparer.

Enfin ce forum s’appuie sur les ressources de notre territoire au sens large, ce qui en matière de projet d’orientation permet d’ouvrir le champ des possibles et peut-être de se convaincre de réaliser quelques kilomètres de plus pour mettre tous les chances de son côté !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *