Nos élèves racontent l’échange franco-allemand

Nous sommes partis partis en Allemagne du lundi 19 au 26 juin. Le trajet en bus était long : sept heures de route ! Nous avons été acceuillis par nos correspondants dans leur collège. Le lendemain, nous sommes allés visiter un château fort : Il était très beau !

Nous sommes ensuite allés à l’intérieur d’une grotte recouverte de calcaire. Le lendemain, nous avons suivi deux heures de cours dans leur collège avant d’aller en mairie où le Maire nous a reçu, offert à boire et nous a donné des harmonicas. L’après-midi nous sommes presque tous allés à la piscine naturelle de la ville. Puis, le jeudi nous sommes allés à Constance où nous avons vu son célèbre lac. Nous avons fait les boutiques dans la ville !

Vendredi, nous avons suivi une journée de cour dans le collège puis, il y a a eu un anniversaire où certain d’entre nous on été invités. Le week-end s’est passé avec les familles des correspondants. Lundi, nous nous sommes retrouvés au collège et nous avons pris le bus pour retourner en France : c’était une semaine exceptionnelle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *