Notre épopée au championnat de France de foot féminin

Vivez au jour le jour le déroulement des championnats de France de football féminin où notre équipe est qualifiée. En léger différé depuis Reims, en Champagne. Les informations les plus récentes se situent en haut de l’article.

Vendredi 24 mai

L’équipe est opposée ce matin à celle de Pins-Justaret, qui représente l’académie de Toulouse. Après une nouvelle rencontre très engagée et disputée dans un excellent état d’esprit, nos minimes s’inclinent par 2 buts à un. Elles terminent donc la compétition à la quatorzième place. Au vu des 650 équipes engagées au départ dans cette compétition au niveau district, c’est une très belle performance.

Jeudi 23 mai

Nous sommes donc à la deuxième journée : l’enjeu est le maintien de la 3e place dans la poule où est situé le collège puisque celui-ci présente une meilleure différence de but que ces adversaires ayant connu le même score. L’équipe remporte enfin son premier match 4 à 3 face à Choisy avec quatre buts marqués par une de nos élèves, Eldina ! Bravo… Demain, elle jouera donc un match de classement pour la treizième place. Le niveau est forcément très relevé.

Mercredi 22 mai

Voici quelques nouvelles après une première journée sportive intensive aux championnats de France de football féminin à Reims. Notre équipe s’est inclinée lors du premier match 1 à 0 face à celle du collège Louis Armand de Golbey… un but encaissé suite à la mésentente entre deux défenseurs.

Mais les filles n’ont pas démérites pour autant, ont eu de multiples occasions et ont touché deux fois la barre. Elles connaissent ensuite la même mésaventure face au collège Chateaubriand de Plancoet et s’inclinent 1 à 0, là encore un but encaissé dans les trois premières minutes du match. Dans cette rencontre, nos élèves touchent une nouvelle fois le poteau à deux reprises… Malchance peut-être mais quoiqu’il en soit leur engagement est intact malgré la déception.

Mercredi 10 avril

Les finales inter-académiques de football minimes filles avaient lieu à Saint-Julien-Chapteuil, en Haute-Loire. Les filles du collège Geneviève Anthonioz de Gaulle, championne d’académie en « football établissement » rencontraient les équipes du collège Jules-Romains (académie de Clermont-Ferrand) et celui de Pierre-Valdo de Vaulx-en-Velin, (académie de Lyon).

L’essentiel était acquis en terminant deuxièmes, place qualificative pour accéder au championnat de France à Reims du 21 au 24 mai. Un beau parcours durant ses rencontres UNSS et une belle récompense pour les jeunes élèves du collège. Mme Borrego, leur professeur d’EPS, les a félicitées pour leur détermination et leur engagement. Le collège remercie le jeune coach et le jeune officiel, qui ont accompagné l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *