Centenaire 14-18 : Rencontre avec l’écrivaine Florence CADIER

En collaboration avec la médiathèque de Cluses et dans le cadre du Centenaire de la première guerre mondiale nous recevrons un auteur de la collection « Héroïque » *  aux éditions Talents Hauts.
Il s’agit de Florence CADIER pour le roman « Dans l’Ourlet de nos jupes », parlant de l’implication des femmes pendant la première guerre.
Résumé du livre : « 1914. Lille vit sous le feu des bombardements. Refusant de subir l’occupation allemande sans agir, Adèle, seize ans, s’engage comme infirmière auprès des soldats évacués du front. Mais cela ne lui suffit pas et, grâce à son ami Albert, elle intègre le réseau d’espionnage mené par Louise de B. »

L’auteur viendra au collège le jeudi 13 décembre pour rencontrer trois classes de 3è : 3è1-2 et 9 selon les horaires suivants :
10-11h : 3è1 avec Mme Bèche

11h-12h : 3è2 avec Mme Bèche
14h20-15h20 : 3è9 Mme Paloc

* « Les Héroïques est une collection qui met en avant les femmes, mais aussi les enfants, les personnes handicapées, les immigrés, les colonisés… Ceux dont on ne parle pas dans les médias, mais sans qui le monde ne serait pas ce qu’il est. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *