Bourses de lycée : la campagne est ouverte

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire bien sûr, mais aussi les bourses de lycée — attribuées sur des critères différents que celles du collège —, les bourses au mérite, le fonds social, etc. Votre enfant est en 3e et vous préparez son entrée en 2nde ?

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée ou en lycée professionnel. Depuis l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Même si votre enfant n’était pas boursier au collège, il peut le devenir au lycée ! Nous vous invitons à retirer un dossier auprès de notre secrétariat, ou en ligne sur le lien suivant : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11319.do

Le dossier est à retourner avant le mardi 20 juin 2017 au secrétariat, accompagné de l’avis d’imposition (ou de non-imposition) 2016 sur les revenus 2015. Notre établissement vous remettra alors un accusé de réception.

Simulateur de bourse - LycéeLe simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2017. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée. Pour l’utiliser, rendez-vous sur le site du ministère en cliquant ici.  Veuillez noter enfin que les barèmes sont consultables en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire