L’édito

Situé dans la vallée de l’Arve, — la plus grande cluse des Alpes —, à mi-distance entre Genève et Chamonix, le collège Geneviève Anthonioz-de Gaulle accueille, durant l’année scolaire 2018-2019, 930 élèves environ, répartis en 38 classes, venus principalement de sept communes : Arâches-la-Frasse, Châtillon-sur-Cluses, Cluses, Le Reposoir, Magland, Nancy-sur-Cluses, Saint-Sigismond. Au quotidien, nos élèves sont encadrés par 70 professeurs et 42 personnels non enseignants : agents d’entretien, cuisiniers, personnels des services de la vie scolaire, d’orientation, social et infirmier, de gestion, de secrétariat et de direction.

La réussite de tous nos élèves est bien évidemment au cœur de nos préoccupations, et les résultats obtenus sont satisfaisants. Qu’il s’agisse du taux de réussite au Brevet, des statistiques d’orientation en fin de 3e, ou des résultats obtenus par nos élèves plus tard au Lycée, tous ces indicateurs prouvent la bonne qualité des enseignements dispensés au collège Geneviève Anthonioz-de Gaulle.

Vous avez bien évidemment remarqué que le site web du collège avait changé d’aspect, et j’en profite pour remercier chaleureusement les personnes qui ont contribué à cette réalisation. Je souhaite que cette nouvelle version réponde aux attentes de tous. Avec Mme Ingremeau, Principale adjointe, Mme Wirion, Adjointe gestionnaire, M. Salmon, Référent numérique, et l’ensemble des  rédacteurs, nous ferons en sorte que ce site soit informatif et qu’il reflète au mieux la vie passionnante de  notre établissement.

Bonne lecture,

Le Principal,

Damien Raymond

« Tout enfant a droit à une formation scolaire qui,
complétant l’action de sa famille concourt à son éducation.
Elle favorise l’épanouissement de l’enfant,
lui permet d’acquérir une culture,
le prépare à la vie professionnelle
et à l’exercice de ses responsabilités d’homme et de citoyen. »

(Code de l’éducation, L 112 – 2)

2 commentaires

  1. Marouzé Béatrice

    Vraiment génial et très récréatif entre deux bulletins !
    Voulez-vous une ou des photos de l’école ouverte cuisine et le petit fascicule réalisé pour l’occasion ?

    Félicitation aux maîtres d’oeuvre de ce beau site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *