Les élèves de 3e au Forum des Formations à Passy

Stand Antogyr

Vendredi 14 avril, tous les élèves de 3e se sont rendus au Forum des Métiers et des Formations, organisé par le collège de Varens et qui se tenait à Passy au Parvis des Fiz. Au fil des stands tenus par divers professionnels, les élèves ont pu peaufiner leur projet d’orientation.

Échanges sur les métiers de la montagne

Dans le cadre de l’E.P.I. « Monde Économique et Professionnel » — dont cette sortie scolaire était la onzième depuis le début de l’année —, ils devaient compléter un questionnaire présentant un métier qui les passionne et un métier découvert lors du salon. Les échanges ont été fructueux et variés et les élèves sont repartis ravis de ces échanges avec des professionnels. Un des objectifs de cet enseignement pluridisciplinaire en 3e et plus généralement du parcours d’Avenir dans notre collège, est de multiplier les rencontres entre nos élèves et les professionnels, pour susciter des vocations ou, plus simplement, construire un projet d’orientation cohérent.

2 commentaires

  1. Participer au Forum des métiers et des formations permet à tout étudiant de s’orienter vers le métier qu’il veut faire plus tard. Belle initiative.

  2. J’ai adoré lire votre article. Je vais le transférer a mes amis sur ma page facebook. Je suis certain qu’il vont l’aimer. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *