Atelier cuisine lors des midi-deux festifs

Une écoute attentive des consignes.

En cette fin d’année, le Conseil de Vie Collégienne, composé d’élèves, de professeurs, de parents d’élèves et de représentants de la vie scolaire a renouvelé l’expérience des « Midi-Deux festifs » initiée l’année dernière. Lors de la pause méridienne ( 11h30- 14h00), les élèves, professeurs, personnels et assistants d’éducation ont proposé des ateliers ludiques et originaux.

 

Parmi  ces ateliers, l’atelier cuisine, animé par M. Fayet, notre chef cuisinier et par Mmes Roulier et Lopez, professeures du collège, ainsi que Mme Robert, parent d’élève, a remporté, comme l’année dernière, un franc succès. Une cinquantaine d’élèves de la 6e à la 3e a pu profiter de la pause du midi pour créer de succulentes pizzas sous différentes formes.

Mise en place des fonds de tarte.

Après le nécessaire nettoyage des tables et des mains, la remise de toques de vrais cuisiniers, le chef cuisinier a proposé aux élèves des pâtes feuilletées à découper en petits cercles de manière à créer les fonds de tarte. Ces fonds de tarte ont été garnis de sauce tomate ou de ratatouille, préalablement préparée en cuisine. Puis les élèves ont laissé libre cours à leur créativité : qui d’utiliser de l’emmental râpé, de la feta, du parmesan, de l’origan

Sucettes-pizzas…

ou du thon. Le reste des pâtes a été retravaillé et les fonds de pizza ont pris les formes les plus variées et amusantes, le cœur remportant un franc succès, derrière le visage. Des sucettes, inspirées du roulé, ont aussi été très réussies.

 

Après la cuisson d’une dizaine de minutes, qui a permis de ranger et nettoyer le foyer, réquisitionné pour l’occasion, les élèves se sont régalés de leur créations et ont pu emporter les restes qu’ils ont fièrement offerts à leurs camarades, assistants d’éducation, parents  ou professeurs. Chacun est reparti satisfait et repu.

Un joli cœur à dévorer

Des élèves ravis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *