La chorale fait chanter élèves et enseignants

L’atelier chorale du collège se réunit chaque vendredi midi de 12h30 à 13h20. Sous la direction de Mme Bouchesèche, professeure d’éducation musicale, il accueille tous les élèves volontaires ainsi que  les professeurs et personnels désirant approfondir leur technique vocale et pratiquer la musique dans un cadre collectif.

Cette année, la chorale s’est investie dans le projet de la résidence d’artiste « Passage étroit et escarpé » de la compagnie Julie Desprairie. Elle a donc préparé un programme en rapport avec la nature, avec des chansons de Charles Trénet (La mer, Le jardin extraordinaire), de Laurent Voulzy (Le pouvoir des fleurs), de Jean Ferrat (La montagne), de Louis Armstrong (What a wonderful world), et même une polyphonie de la Renaissance du compositeur français Clément Janequin intitulée Le chant des oiseaux.

La chorale chante sous le préau

Jeudi 6 avril 2017, la chorale s’est donc produite en proposant aux spectateurs de les suivre dans une déambulation musicale à travers différents lieux de l’établissement, investissant tour à tour le préau, le hall et le CDI. Dans de jolies tenues fleuries, les chanteurs ont interprété leur programme a cappella devant un public enthousiaste.

 

Vous pourrez également venir applaudir la chorale le mardi 27 juin 2017 lors de la soirée culturelle de fin d’année scolaire qui se déroulera au collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *