Les 5e10 visitent La Roche-sur-Foron

La classe de 5e10 devant les maisons colorées.

Cette sortie était super bien car elle nous a permis de nouvelles découvertes, nous avions de la chance d’avoir une guide. Nous avons visité une église, une tour, des vieilles maisons, le château-fort, les ruelles du Moyen Âge. Ce que j’ai le plus aimé, c’était la visite de la tour car nous voyions toute la cité de la Roche et c’était super joli.

Hilal

La rue des fours banaux, le long de l’église qui possède un clocher-bulbe (en forme d’oignon)

Nous sommes allées à La Roche-sur-Foron avec notre classe. Une guide nous a montré la ville et nous a parlé des monuments, des murailles… Nous avons remarqué que chaque bâtiment et chaque maison étaient de couleurs différentes. Nous sommes aussi allées à l’église. À l’intérieur de l’église, les murs étaient anciens. Puis, nous sommes allées dans la tour du château qui était extrêmement haute. La vue était très jolie. Nous sommes rentrées dans une pièce étroite où l’on a vu une sorte de puits. C’était la cave des combattants : dans cette cave, ils y mettaient de la nourriture pour qu’elle reste au frais. Cette visite nous a beaucoup plu car nous avons vu certains monuments et places que nous ne connaissions pas. Nous avons appris beaucoup d’informations grâce à cette visite.

Loane et Ruveyda

Nous sommes allés à la Roche-sur-Foron, le vendredi 9 mars 2018. Nous avons vu des maisons qui n’avaient pas la même taille ni la même forme.

La classe de 5e10 en haut de la tour.

Nous avons visité un château, mais le château était seulement la moitié de ce qu’il était réellement au Moyen Âge. La Roche-sur-Foron possède trois châteaux. Nous avons aussi visité une église où il y avait une forme d’oignon sur le toit. Il y avait la maison des combattants, car il y avait des ennemis qui venaient de tous les côtés du château et de la ville. Nous sommes allés voir la place du marché, qui s’appelait la place aux bestiaux car les marchands vendaient des porcs et poules au Moyen Âge.

Emna 5e10

 

Laisser un commentaire